Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

Bonjour,

punissez vous en PS et comment ?

Monta

ils vont s'asseoir sur la chaise des punis.

Pour quelles raisons punissez vous ?

essentiellement quand ils ont frappé un autre élève. Je leur dis d'aller sur la chaise le temps de se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Merci pour les réponses. Je n'ai jamais eu de PS et une amie m'a demandé conseils.

Sa fille (tout juste 3 ans en octobre) a été "punie" parce qu'elle s'est levée plusieurs fois. La maitresse la remettait sur sa chaise mais la petite se relevait.

Elle a été mise à l'écart pendant que les autres étaient en coin regroupement et ont eu des bonbons.

Je trouve cela un peu dur pour cette raison.

Merci pour vos expériences,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote

name=monta' timestamp='1351278536' post='6320198]

Merci pour les réponses. Je n'ai jamais eu de PS et une amie m'a demandé conseils.

Sa fille (tout juste 3 ans en octobre) a été "punie" parce qu'elle s'est levée plusieurs fois. La maitresse la remettait sur sa chaise mais la petite se relevait.

Elle a été mise à l'écart pendant que les autres étaient en coin regroupement et ont eu des bonbons.

Je trouve cela un peu dur pour cette raison.

Merci pour vos expériences,

C'est horrible!! bravo l'instit! Je suis comme toi je trouve ça plus que dur! :getlost:

Je fais comme les collègues, j'assois l'enfant un peu à l'extérieur du coin regroupement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut se garder de porter des jugements sur des situations relatées dont nous ne connaissons qu'une version, et de plus, passée au prisme de plusieurs personnes : la fille d'une amie qui m'a raconté que...

Certes, présentée ainsi, on peut trouver la "sanction" un peu exagérée, mais nous n'étions pas là pour savoir ce qui s'est passé.

Il nous arrive tous (moi compris) d'avoir des réactions qui pourraient paraitre excessives vues de l'extérieur, mais qui sont néanmoins justifiées par un comportement difficile ou même une journée difficile, on peut imaginer aussi que l'enfant a été "pénible" toute la journée, c'est peut-être la goutte d'eau qui... bref, ce ne sont que suppositions.

Pour répondre à Monta, moi, je ne pense rien de cette situation, j'encourage seulement la maman de l'enfant à aller voir l'instit pour mieux comprendre ce qui s'est passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'arrive de mettre des ps sur une chaise quand ils se tiennent très mal en regroupement, tu sais quand ils changent de place plusieurs fois, quand ils se laissent glisser du banc exprès pour tomber par terre et que les autres commencent à faire pareil, faut bien faire quelque chose si tu veux continuer à faire ton regroupement. Dans ce cas où je prends l'élève près de moi ou je le mets sur une chaise donc il est à côté des bancs mais pas très loin non plus. Je trouve que Moustache a raison tirer une situation comme ça de son contexte sans savoir comment est l'élève le reste du temps ou comment s'est passé l'ensemble de la journée ne permet pas d'avoir vraiment une idée. C'est pas aussi simple que de se dire tel acte = tel sanction ça dépend aussi de l'élève et du groupe.

Par contre si en ps elle n'a pas de bonbon juste à cause de ça c'est dur effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ateliers le matin pour moi aussi. par contre je n'arrive plus à faire un vrai atelier l'aprem': ils dorment trop bien!

pis je viens d'apprendre que j'étais inspectée à la rentrée... :unsure::cry: l'inspectrice doit se dire que vu que je suis enceinte, il faut pas trainer si elle veut m'inspecter cette année

je vais me faire un projet sur le corps pendant les vacs...je viendrai sans doute faire appel à vous :blush:

ps: cecile, tes élèves savent déja découper au ciseau en autonomie???? :blink:

Voici le lien vers ce que j'avais mis en place avec ma classe de TPS il y a deux ans sur le schema corporel. http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/2011/05/06/pet1-schema-corporel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut se garder de porter des jugements sur des situations relatées dont nous ne connaissons qu'une version, et de plus, passée au prisme de plusieurs personnes : la fille d'une amie qui m'a raconté que...

Certes, présentée ainsi, on peut trouver la "sanction" un peu exagérée, mais nous n'étions pas là pour savoir ce qui s'est passé.

Il nous arrive tous (moi compris) d'avoir des réactions qui pourraient paraitre excessives vues de l'extérieur, mais qui sont néanmoins justifiées par un comportement difficile ou même une journée difficile, on peut imaginer aussi que l'enfant a été "pénible" toute la journée, c'est peut-être la goutte d'eau qui... bref, ce ne sont que suppositions.

Pour répondre à Monta, moi, je ne pense rien de cette situation, j'encourage seulement la maman de l'enfant à aller voir l'instit pour mieux comprendre ce qui s'est passé...

Bonjour,

merci pour vos réponses.

La maman a peur que sa fille qui n'est pas intégrée encore au groupe classe, se sente exclue.

Comme je dis, je ne connais pas les habitudes en PS. Mais nous sommes début d'année. J'ai des CP qui ont encore du mal à rester assis...

Cette petite fille, que je connais un peu, est timide, voire très timide en présence d'autres personnes (autres que ses parents). Elle ne parle pas du tout en classe, ni à ses camarades, ni à sa maitresse. On n'entend pas sa voix.

Elle était chez une nourrice sans autre enfant, donc n'a pas l'habitude de la collectivité c'est sur.

Mais je ne pense pas qu'elle soit terrible, bien au contraire. De ce que je la connais, elle est calme.

J'ai transmis à la maman. Elle ne veut pas passer pour la maman embêtante.

Elle verra à la rentrée si ça va mieux.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes vacances à tous!!!

Merci!!! bonnes vacances a toi aussi!!! et bonnes vacances a tout le monde!!

Y-a-t-il des departs de prévu? des grasses mat' au moins!!!! c'est trop bon les vacances!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacances!

grasse mat ce matin ;)

petit séjour chez mes parents parce que les filles veulent voir le chien de mamie mais :secret: on ne le dira pas à mamie

et déjà je pense à la rentrée :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonnes vacancrs a toutes!!!ici pas de grasse mat ( c er ca d avoir des enfants!!!lol) et je pense aussi deja a la rentree!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...