Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Idem je fais un projet couleurs juste avant Noel: l'initiale et les maths sont les 2 gros points forts aussi

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Posté(e)

Que faites vous concrètement pour travailler sur l'initiale?

Posté(e)

Quel travail faites vous sur le 1 ? Moi je continue sur le tri, les couleurs on va commencer la comptine numérique lors des rituels, le point et les lignes verticales, on va continuer un peu dedans/dehors et ouvert/fermé, je vais peut-être commencer un peu sur/sous. Pour l'initiale je sais pas encore.

Posté(e)

Que comptez-vous faire en période 2 en motricité ?

J'avoue que c'est un peu ma bête noire ... :blush:

Posté(e)

commencer le lancer, les jeux de poursuites,

Posté(e)

Bonjour :)

Cette période 2 sera essentiellement consacrée aux couleurs(primaires et secondaires). Sinon on va aussi travailler sur le 1er album écho à la 3ème personne, les lignes verticales et en math sur le dénombrement des petites quantités 1 et 2 (activités la tête à toto et le jeu de la chenille de ACCES). Bien sûr il y aura aussi Noël.

Je ne travaille pas sur l'initiale.

Pour la motricité ça m'intéresse aussi, comme toi Callie ce n'est pas mon domaine de prédilection :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Comment travaillez-vous les notions sur/sous, devant/derrière...etccc

Dans vers les maths ils en parlent en periode 3...mais il faut des cartons assez grands pour que chaque enfant puisse s'y cacher....autant dire mission impossible.

D'autres idées ?!

merci :)

Posté(e)

Bonjour,

Comment travaillez-vous les notions sur/sous, devant/derrière...etccc

Dans vers les maths ils en parlent en periode 3...mais il faut des cartons assez grands pour que chaque enfant puisse s'y cacher....autant dire mission impossible.

D'autres idées ?!

merci :)

Une idée comme une autre, faire une petite recherche sur le forum ;) : http://forums-enseig...rs-qui-connait/

Posté(e)

commencer le lancer, les jeux de poursuites,

Merci p'ticuicui pour les idées.

Quels jeux de poursuite utilises-tu pour les petits ?

Posté(e)

Bonjour,

Comment travaillez-vous les notions sur/sous, devant/derrière...etccc

Dans vers les maths ils en parlent en periode 3...mais il faut des cartons assez grands pour que chaque enfant puisse s'y cacher....autant dire mission impossible.

D'autres idées ?!

merci :)

L'an dernier, j'avais d'abord fait des jeux dans la salle de motricité: on se promène au son du tambourin, quand il s'arrête je dis s'il faut s'asseoir sur quelque chose ou sous quelque chose (chaise, banc, tunnel...), devant moi ou derrière moi. Ensuite on avait fait des jeux en classe avec des bonshommes et des légos.

J'avais pris en photos des enfants en situation dans la salle de motricité et nos bonshommes, on avait fait du langage à partir de ces photos.

:)

Posté(e)

sans carton à disposition, on peut prendre les bancs et pour la notion "intérieur", soit un tunnel ou un cerceau

Posté(e)

la ronde Monsieur l'ours, le jeu : il est minuit dans la bergerie. Après attraper les foulards accrochés dans le dos des copains, mais après une fois qu'ils acceptent et comprennent d'être attrapés.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...