carole-line Posté(e) 10 novembre 2012 Posté(e) 10 novembre 2012 Merci pour vos réponses ! Je prévois des choses mais je me demande si je vais avoir le temps de tout faire - APS: danse et (je sais pas encore) - découverte du monde: trop/pas assez; je grandis - découvrir l'écrit: maîtrise du geste avec les pots/ bouchons; imagier de la classe - percevoir, sentir, imaginer créer: la chorale Par contre j'ai pas de séquence spécifique sur un album (langage/ compréhension) parce que je ne pense pas avoir le temps de tout faire - 4 semaines sur mon imagier - 2 semaines sur noel Des avis ?
Anna2009 Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Semaine de rentrée, semaine d'inspection! Je commence mon projet sur l'élevage des escargots. Voici mes ateliers, qu'en pensez-vous? Matin (avant récré) - langage (avec moi): jeu sur le lexique du jardin à partir de l'album MARGOT L'ESCARGOT ==> nommer des images relatives au lexique du jardin (jeu trouvé sur le site maternailes) - découverte du monde (ATSEM): réaliser des boules en pâte à modele - découverte du monde (autonome 1): remplir sa grille de Maxicoloredo d'une seule couleur (réinvestissement, projet sur les couleurs fini avant les vacances) - autonome 2: encastrements Matin (après récré) - avec moi: reconnaître Margot l'escargot sur plusieurs couvertures de livres - ATSEM: puzzle de la couverture - autonome 1: construire en légo la tour la plus grande possible (on commence la différence grand/petit en cette période 2) - autonome 2: coller des gommettes sur une ligne spirale Après-midi - avec moi: graphisme (les traits verticaux) - avec ATSEM: coloriage codé (respect des couleurs de Margot l'escargot) - coin bibliothèque
julietta04 Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Je me permets une petite intrusion.. est-ce que quelqu'un aurait ce cd? blush: ?? merci!!
pticuicui Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 J'ai souvent vu sur internet ou dans d'autres écoles une production de ps où les élèves collent des bandes de papier mais uniquement en mettant de la colle aux extrémités des bandes du coup elles ont un peu l'apparence de ponts. Je voulais savoir quel était objectif de cette production hormis juste le côté esthétique et art visuel. Est ce que certains l'ont déjà fait ou déjà vu ?
cleo17fr Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 - produire en volume Et après tu peux donner des choses à coller sur ou sous le pont ?
Bohème72 Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 mes ateliers de la semaine lundi et mardi -mise en place des cartes de présence -découverte de l'album Les couleurs de la nature -atelier dirigé: découverte de l'album écho -atelier avec ATSEM: coller verticalement des bandes -atelier autonome: avec un crayon à papier faire un dessin sur une page de son cahier à dessin jeudi et vendredi: -exploitation de l'album Les couleurs de la nature -atelier dirigé: la tête à toto (ACCES math) -atelier avec ATSEM: coulures à l'encre sur une feuille -atelier autonome: découverte des puzzles 3 pièces -atelier autonome: ? motricité pour cette semaine: des parcours pour travailler la marche et l'équilibre comptines: la tête à toto et la petite souris
assia Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 J'ai souvent vu sur internet ou dans d'autres écoles une production de ps où les élèves collent des bandes de papier mais uniquement en mettant de la colle aux extrémités des bandes du coup elles ont un peu l'apparence de ponts. Je voulais savoir quel était objectif de cette production hormis juste le côté esthétique et art visuel. Est ce que certains l'ont déjà fait ou déjà vu ? jamais fait, ni vu Mes ateliers de la semaine : PE : jeux des boîtes d'oeufs Atsem : faire des points à la peinture qui dégoulinent (début des lignes verticales) Autonomie 1: décorer son initiale Autonomie 2 : maxicoloredo fiche couleur.
pticuicui Posté(e) 11 novembre 2012 Posté(e) 11 novembre 2012 Je vois qu'on est plusieurs à se lancer dans les verticales - dirigé : placer des kapla à la verticale pour faire des rails - asem: tracer des verticales avec un rouleau - boules en pâte à modeler pour faire les pommes du pommier - faire un collier ( d'une couleur) pas trop inspiré sur ce coup jeu de loto quantité 1 : mettre 1 boule dans chaque partie du bac à glaçon
cecile78 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 suis inspectée demain Plein de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça va super bien se passer!!!
Bohème72 Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 suis inspectée demain tu verras demain soir comme tu te sentiras légère, légère
lathironnaise Posté(e) 12 novembre 2012 Posté(e) 12 novembre 2012 Bonjour, Comment travaillez-vous les notions sur/sous, devant/derrière...etccc Dans vers les maths ils en parlent en periode 3...mais il faut des cartons assez grands pour que chaque enfant puisse s'y cacher....autant dire mission impossible. D'autres idées ?! merci Bonsoir et bien rien d'original, mais bon ça peut peut-être débloquer la situation.En salle de sport ,j'installe des bancs, des tables ,des 1/2 lunes ...On se promène autour sans les toucher.Puis je tape ds les mains et donne un ordre et les enfants doivent l'exécuter de façon collective puis je le fais verbaliser.Parfois j'alterne et je donne un ordre individuel à un enfant et le collectif doit valider ou non la réponse. Voilà....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant