Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Je prévois des choses mais je me demande si je vais avoir le temps de tout faire

- APS: danse et (je sais pas encore)

- découverte du monde: trop/pas assez; je grandis

- découvrir l'écrit: maîtrise du geste avec les pots/ bouchons; imagier de la classe

- percevoir, sentir, imaginer créer: la chorale

Par contre j'ai pas de séquence spécifique sur un album (langage/ compréhension) parce que je ne pense pas avoir le temps de tout faire

- 4 semaines sur mon imagier

- 2 semaines sur noel

Des avis ?

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

Posté(e)

Semaine de rentrée, semaine d'inspection! Je commence mon projet sur l'élevage des escargots.

Voici mes ateliers, qu'en pensez-vous?

Matin (avant récré)

- langage (avec moi): jeu sur le lexique du jardin à partir de l'album MARGOT L'ESCARGOT ==> nommer des images relatives au lexique du jardin (jeu trouvé sur le site maternailes)

- découverte du monde (ATSEM): réaliser des boules en pâte à modele

- découverte du monde (autonome 1): remplir sa grille de Maxicoloredo d'une seule couleur (réinvestissement, projet sur les couleurs fini avant les vacances)

- autonome 2: encastrements

Matin (après récré)

- avec moi: reconnaître Margot l'escargot sur plusieurs couvertures de livres

- ATSEM: puzzle de la couverture

- autonome 1: construire en légo la tour la plus grande possible (on commence la différence grand/petit en cette période 2)

- autonome 2: coller des gommettes sur une ligne spirale

Après-midi

- avec moi: graphisme (les traits verticaux)

- avec ATSEM: coloriage codé (respect des couleurs de Margot l'escargot)

- coin bibliothèque

Posté(e)

Je me permets une petite intrusion.. est-ce que quelqu'un aurait ce cd? blush: ??

merci!!

Posté(e)

J'ai souvent vu sur internet ou dans d'autres écoles une production de ps où les élèves collent des bandes de papier mais uniquement en mettant de la colle aux extrémités des bandes du coup elles ont un peu l'apparence de ponts. Je voulais savoir quel était objectif de cette production hormis juste le côté esthétique et art visuel. Est ce que certains l'ont déjà fait ou déjà vu ?

Posté(e)

- produire en volume

Et après tu peux donner des choses à coller sur ou sous le pont ?

Posté(e)

mes ateliers de la semaine

lundi et mardi

-mise en place des cartes de présence

-découverte de l'album Les couleurs de la nature

-atelier dirigé: découverte de l'album écho

-atelier avec ATSEM: coller verticalement des bandes

-atelier autonome: avec un crayon à papier faire un dessin sur une page de son cahier à dessin

jeudi et vendredi:

-exploitation de l'album Les couleurs de la nature

-atelier dirigé: la tête à toto (ACCES math)

-atelier avec ATSEM: coulures à l'encre sur une feuille

-atelier autonome: découverte des puzzles 3 pièces

-atelier autonome: ?

motricité pour cette semaine: des parcours pour travailler la marche et l'équilibre

comptines: la tête à toto et la petite souris

Posté(e)

J'ai souvent vu sur internet ou dans d'autres écoles une production de ps où les élèves collent des bandes de papier mais uniquement en mettant de la colle aux extrémités des bandes du coup elles ont un peu l'apparence de ponts. Je voulais savoir quel était objectif de cette production hormis juste le côté esthétique et art visuel. Est ce que certains l'ont déjà fait ou déjà vu ?

jamais fait, ni vu

Mes ateliers de la semaine :

PE : jeux des boîtes d'oeufs

Atsem : faire des points à la peinture qui dégoulinent (début des lignes verticales)

Autonomie 1: décorer son initiale

Autonomie 2 : maxicoloredo fiche couleur.

Posté(e)

Je vois qu'on est plusieurs à se lancer dans les verticales

- dirigé : placer des kapla à la verticale pour faire des rails

- asem: tracer des verticales avec un rouleau

- boules en pâte à modeler pour faire les pommes du pommier

- faire un collier ( d'une couleur) pas trop inspiré sur ce coup

jeu de loto

quantité 1 : mettre 1 boule dans chaque partie du bac à glaçon

Posté(e)

suis inspectée demain :sweatingbullets:

Plein de courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ça va super bien se passer!!!

Posté(e)

suis inspectée demain :sweatingbullets:

tu verras demain soir comme tu te sentiras légère, légère :wub:

Posté(e)

Bonjour,

Comment travaillez-vous les notions sur/sous, devant/derrière...etccc

Dans vers les maths ils en parlent en periode 3...mais il faut des cartons assez grands pour que chaque enfant puisse s'y cacher....autant dire mission impossible.

D'autres idées ?!

merci :)

Bonsoir et bien rien d'original, mais bon ça peut peut-être débloquer la situation.En salle de sport ,j'installe des bancs, des tables ,des 1/2 lunes ...On se promène autour sans les toucher.Puis je tape ds les mains et donne un ordre et les enfants doivent l'exécuter de façon collective puis je le fais verbaliser.Parfois j'alterne et je donne un ordre individuel à un enfant et le collectif doit valider ou non la réponse.

Voilà....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...