Aller au contenu

2012-2013 : Petite Section !


Miss Maîtresse

Messages recommandés

  • Réponses 852
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • assia

    147

  • Ariou

    69

  • thay

    47

  • pticuicui

    46

oui ca s'est bien passé! bcp de points positifs et des conseils pour m'ameliorer (=moins parler! lol)

merci :)

super! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !! Tu vas pouvoir souffler en ce debut de periode 2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous suis sur ce post depuis la rentrée et je me décide à écrire. Merci pour toutes vos idées. Alors moi, je travaille sur l'initiale, le schéma corporel, dénombrer 1 et 2 et noel!

ah j'oubliais distinguer fille et garçon. et des chansons de noel, beaucoup car le 15 décembre on accueille les parents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de votre avis.

J'ai eu un cas de pied/main/ bouche dans ma classe. Je dois faire une affiche pour prévenir les parents. Qu'est-ce que je mets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu ça avant les vacances, on avait juste mis un mot à la porte de nos classe: il y a des cas de pieds-mains-bouche dans la classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses !!

Pour cette periode : Les couleurs (Pop mange de toutes les couleurs), le 1 et contrairement à une majorité d'entre vous je n'attaque pas les verticales, mais je passe par l'étape "lignes continues" pour délier un peu le bras et le poignet : Je profite d'avoir 2 atellier le matin pour prendre un peu plus le temps ;)

Atelier de cette semaine

En découverte de l'écrit et langage :

PE : Tri de lettres parmi les initiales du groupe

ATSEM : Imiter le chat qui joue avec un pelote de laine "coller des morceaux de laines"

Autonomie 1 : réinvestissement : faire des points au feutre pour décorer Pop (les deux premiers groupes passés sont restés à l'interieur de Pop :yahoo:)

Autonomie 2 : (mais en fait j'ai une ATSEM stagiaire donc pas en autonomie) : fabrication de la carte pour les personnes âgées

En découverte du monde

PE : Chasse aux couleurs dans la classe

Atsem : la main dans la boite (vers les maths)

Autonomie 1 : coller des gommettes à l'interieur d'une forme (Pop)

Autonomie 2 : pate à modeler : faire des boudins

Pour la semaine prochaine

En découverte de l'écrit et langage :

PE : langage : verbaliser la phrase "si Pop mange [fruit + couleur] il deviendra [couleur] => si juste il colorie Pop de la couleur

ATSEM : graphisme (lignes) : travail collectif, sur plan vertical : tracer des lignes (comme les fils de laine) à la peinture au doigt

Autonomie 1 : Tri de lettre : retrouver son initiale parmi d'autres lettres (pions mobiles)

Autonomie 2 : Discrimination visuelle : associer 2 images identiques : les fruits

En découverte du monde

PE : Salade de fruit (vers les maths)

Atsem : Atelier de tris

Autonomie 1 : Réaliser un collier de perle d'une seule couleur

Autonomie 2 : Remplir sa grille de "pions" d'une seule couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Atelier de cette semaine

En découverte de l'écrit et langage :

PE : Tri de lettres parmi les initiales du groupe

ATSEM : Imiter le chat qui joue avec un pelote de laine "coller des morceaux de laines"

Autonomie 1 : réinvestissement : faire des points au feutre pour décorer Pop (les deux premiers groupes passés sont restés à l'interieur de Pop :yahoo:)

Autonomie 2 : (mais en fait j'ai une ATSEM stagiaire donc pas en autonomie) : fabrication de la carte pour les personnes âgées

Purée je suis trop jalouse t'as que 20 élèves et en plus une atsem stagiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...