Aller au contenu

Quand une conseillere peda devient inspectrice


Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas bien comment tu pourrais refuser si elle est nommée inspectrice...tu es inspectable cette année?

Posté(e)

Tu peux refuser mais comme c'est ta première inspection, ça va t'attirer plus d'ennuis qu'autre chose.

Tu as néanmoins une solution si tu enseignes en maternelle.

S'il existe un IEN maternelle rattaché à ton inspection académique, tu peux demander à être inspecté par lui (c'est ce que j'ai eu cette année).

Tu peux aussi demander un IEN spécialisé si tu es en CLIS.

En revanche, si tu enseignes en élémentaire, tu peux toujours préparer l'inspection au maximum avec les conseillers péda de ta circo.

Bon courage en tout cas!

Posté(e)

Tu peux aussi lui montrer par ton travail, par la prise en compte de tout ce qu'elle a pu te reprocher à quel point elle s'est trompée sur ton compte il y a quelques années de cela :wink: !

  • J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour

La PE2 c'est du passé tu es maintenant titulaire ce n'est plus la même chose . J'ai moi aussi été visitée par une même personne en PE2 et en T1. En PE2 il voulait que je démissionne , en, T1 il m'a dit que je me debrouillais plutôt bien :devil: . Tu n'es plus dans la même situation tu n'es plus une élève!

Bon courage et pas de stress

B

Posté(e)

Et puis une inspection c'est beaucoup de stress, certes, mais tu n'as pas grand chose (rien) à craindre d'une mauvaise inspection, le résultat en étant juste une mauvaise inspection (une mauvaise note?).

Bien sûr, ça ne fait pas plaisir et c'est un moment désagréable à passer.

Mais tu es titulaire et ça change tout.

Posté(e)

Le but d'une inspection n'est pas d'assassiner (moralement) la personne. L'entretien se doit d'être constructif ! Je suis passée du côté obscur de la force :ninja: et je peux t'assurer qu'actuellement en matière de formation, on attend des formateurs qu'ils sachent avant tout cerner le positif et donner des pistes pour tirer le meilleur de la personne afin que cela se répercute sur les élèves.

En tant qu'enseignant, on nous demande de valoriser les loulous, de mettre le doigt sur leurs acquis et de les amener à réussir là où ils ont des difficultés. Finalement avec un adulte, c'est la même chose. Nous avons tous besoin d'être valorisés et également conseillés.

Donc : reste toi-même, montre cette passion qui t'habite et tu verras que cela se passera à merveille.

PS : J'avais écrit une lettre qui n'avait pas plu du tout à mon ancien IEN et il m'en a reparlé le jour de mon inspection ("vous vous souvenez le courrier que vous m'avez adressé il y a deux ans ..." ) :blush: pour autant, il ne m'a pas saqué. Il m'a même conseillé de passer le CAFIPEMF :wink: ...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...