Aller au contenu

DEMANDE D'AVIS - préparation à distance CRPE : QUE CHOISIR ???&#33


Jessica_future_prof

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

Je n'ai pas été admise à la session 2012 du concours CRPE mais je souhaite tout de même le repasser dans un an (session 2014, avec écrits en 2013).

Je me pose actuellement la question concernant le choix de l'organisme par lequel je vais passer, à savoir Forprof ou le CNED.

Quelles sont vos expériences/avis avec ces organismes et que me conseillez-vous??????

Merci de vos réponses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Forprof, j'ai eu le concours avec cette formation en 2009. J'avais choisi la formule à distance à 1000euros et je n'ai pas été déçue. Beaucoup de concours blancs, des corrections pertinentes de la part des enseignants, des relations directes avec eux en cas de problèmes ou de questions.

C'est un coût, mais c'est vraiment de qualité, cependant cela demande vraiment beaucoup de travail !!

Bon courage pour la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas encore forprof mais si je suis admissible je compte bien passer par eux pour les oraux et d'ailleurs si je ne suis pas admissible aussi mais pour recommencer les ecrits !

cette année j'ai pu profiter du CNED pour les écrits , c'est assez synthétique mais certains cours sont incomplets, peu d'exo d'un manière générale et quand il y en a, c'est parfois sur la base de l'ancien concours, donc pour bosser les maths, les sciences ou la partie grammaire orth lexique, tu seras obligé de te doter de bouquins complémentaires. Le peu d'exo qu'ils te mette à dispo est accessible sur internet avec login et mdp, le soucis c'est que ton mdp expire au bout d'un an ! donc si malheuresement tu n'as pas le concours, tu n'y a plus acces pour l'année suivante !! sympa.

par contre les concours blanc à dispo sont bien pratiques pour travailler et la correction bien faite. de plus les schémas dynamiques sur le web sont bien faits et permettent de bien retenir le principe (pour l'HG ou les sciences notamment) .

il y a aussi une question de coût bien évidemment,le CNED est bcp moins chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été admissible grâce aux cours en présence de Forprof, j'ai fait aussi la prépa pour les oraux avec eux en présence également. je n'ai pas été admise, mais je crois que la formation m'a beaucoup aidée!!

La preuve, admise cette année ;-)

En plus, les profs sont joignables par mail, y a un forum, des documents en ligne, c'est pas mal. seul bémol à mon goût, pour le prix payé, on ne peut pas imprimer les documents du site. pas pratique!

bon courage à toi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé le concours l'an dernier en candidat libre, et j'étais inscrit au CNED pour la préparation de l'admission. J'ai trouvé que certains cours étaient à mon goût insuffisants (fascicule sur la préparation de séquence assez flou et nébuleux par moments, particulièrement), et le fonctionnement à cheval entre version papier et version numérique n'est pas parfait : sur le site du CNED, la navigation n'est pas des plus logiques, des liens ne fonctionnent pas, et il y a peu d'exercices d'application intéressants comme dit plus haut... Au niveau des devoirs, je me souviens que sur les forums du CNED des membres se plaignaient assez souvent de corrections baclées, aléatoires, voire contradictoires...

Bref, au final, la prépa à l'admission du CNED se révèle chère pour ce qu'elle est, puisque j'ai préféré travailler par moi-même sur d'autres manuels plus complets et avec l'aide d'une amie PE. Au final, j'ai été admis, mais pas vraiment grâce au CNED...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Jessica,

Il est peut-être trop tard, mais compare aussi avec Adonis.

Moi j'ai suivi cette formation et j'ai trouvé que c'était d'un bon rapport qualité/prix.

Je le situerais bien mieux que le CNED mais moins cher que Forprof.

Concernant le TOEIC par Forprof, j'en suis plutôt déçue. J'ai progressé dans la connaissance du test, mais je trouve avec le recul que c'était trop cher pour son contenu.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Selon moi les seuls points intéressants avec le CNED sont

- la possibilité de faire des devoirs et d'être corrigés (par contre, on ne peut envoyer que 2 devoirs dans chaque matière, c'est peu),

- l'aspect très synthétique et problématisé des cours en hist-géo et français qui permettent un meilleure mémorisation

Par contre pour les maths, c'était insuffisant pour moi qui ai de grosses lacunes.

C'est sûr qu'il faut compléter avec d'autres bouquins pour le français et l'histoire géo. Moi j'ai bossé aussi avec les hatiers et des livres niveau collège (très bien pour compléter et étudier des documents + avoir des explications plus simples et claires). Au final, j'ai plutôt bien réussi la partie français hist-géo et sciences mais je me suis plantée en maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Waouuuu je n'en reviens pas. J'ai téléphoné au cned pour avoir des informations sur le contenu de leur formation car les documents que j'ai pu lire ne répondaient pas à mes interrogations. Le monsieur que j'avais au tel m'a parlé d'une manière!! C'est choquant. Il a été jusqu'à me relire de force -avec un ton d'agacement!!- les infos officielles (alors que je lui disais poliment que j'avais déjà passé les épreuves plusieurs fois) et à me dire qu'il parlait français (je n'en doutais pas une seconde mais lui oui apparemment...peut être à cause de son accent??). Résultat il a fini par me dire qu'il ne pouvait pas répondre à ma question et pouvait me rappeller plus tard, tout cela encore avec un non professionnalisme à faire peur. J'ai décliné sa proposition. Moi qui hésitais à reprendre forprof...plus d'hésitation! C'est au moins le positif de ce coup de fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...