Aller au contenu

Chant pour bien débuter l'année


pomade

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je cherche des titres de chansons gaies, positives et simples pour bien démarrer l'année et ne pas bloquer les élèves dés la rentrée....

Avez vous quelques titres en tête qui ont bien marché dans vos classes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une CLIS avec des enfants de 7 à 12 ans niveau GS à CE1 Lamaitresseaime!

Merci Jude!

Si vous en connaissez d'autres je suis preneuse, ça me fera un petit répertoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as deja fait chanter tes loulous ?

ici faire chanter les 12 releve du miracle, ils préfèrent largement aller chanter avec les autres et quand ils reviennent certains se lâchent en classe et chantent ce qu'ils ont appris mais chanter juste a 12 c'est super balèze je trouve! Entre mes petits qui n'articulent pas, mes 2 bourdons et les grands qui muent...

Si tu y arrives fonce car c'est vrai que ca soude le groupe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bourdons chez moi, ici, c'est plutôt les 2extrêmes : ceux qui crient tellement ils sont heureux de chanter et ceux qui font semblant! ... :getlost:

L"année dernière, ça a été difficile mais en fin d'année, j'ai pu constater des progrès! Aussi petits soient ils, je ne me décourage pas et retente cette année!

A la rentrée, je vais donc continuer et, en plus du chant, je souhaite mettre en place des ateliers théatre pour qu'ils osent s'exposer davantage!

J'espère qu'associer les 2 sera bénéfique!

Personne d'autre pour me suggérer des titres de chansons sympas? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les miens ont adoré l'an dernier "toi + moi"

Sinon la chorale des cycles 2 a chanté "mamie blues", toujours un succès!

Et j'aime bien "on est tous pareil", très positif comme message pour commencer l’année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi "on est tous pareils" ? Je ne connais pas et j'ai trouvé tellement de réponses différentes sur g..g.e que je préfère te demander. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes élèves ( IME) ont adoré "elle me dit" de Mika, elle est super facile, joyeuse...les filles ont même dansé. Sinon mes ados aiment des classiques du style "mon amant de st jean". Souvent c'est uniquement le refrain mais c'est tellement chouette de les voir chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...