Aller au contenu

Formathèmes


lila

Messages recommandés

Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un connait la préparation Formathèmes

Qu'en pensez-vous?

Merci de vos réponses

Christina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à formathème pas cette année mais celle d'avant (2003).

pour les écrits la formation est super mais pour les oraux je les ai trouvés très moyen!!!D'ailleurs je n'avais pas eu le concours!

Cette année j'ai pris forprof et j'ai eu le concours!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je serais bien interessée par la formation "6 examens blancs". Je prends les devoirs du CNED. Je ne veux pas prendre d'autres devoirs. En revanche, des examens sur table ça peut-etre pas mal. Connais-tu cette mini-formation, chez formathemes? Qu'est-ce qu'elle vaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathia, j'ai fait la formation "6 examens blancs" cette année à Formathèmes. C'est un bon entrainement dans les conditions d'examens. Ta copie est anonyme. En revanche, les corrections sont superficielles sur ta copie mais heureusement, les corrigés polycopiés sont bien faits, il y a même des commentaires sur les principales erreurs commises par les candidats. Cela m'a bien aidée pour les écrits car j'ai été admissible à 2 endroits même si forprof (que j'avais pris par correspondance) m'a bien aidée également.

J'ai gardé mes concours blancs de cette année, si cela t'intéresse, envoie moi un MP ou un mail : xxx

@ + !

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Lilin31, quelle formation as-tu choisi exactement pour les écrits à Formathèmes?

Je suis intéressée par la préparation du samedi avec 226 heures à raison de 6 heures par semaine (3 en français et 3 en maths) plus 6 concours blancs mais je me demande si ça vaut le coup d'investir autant d'argent (c'est quand même cher: 1350 €).

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur cette préparation?

Est-ce que la formule en présentiel de forprof est plus intéressante que celle de formathèmes?

Merci

Christina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fait le formation formathémes du vendredi et c'etait vraiment trés bien ( 8 h de cours : français , maths et oral pro ) + les concours blancs (6 )

Cette année je vais surement retourné chez eux mais j'hésites entre que les concours balncs ou concours blancs + cours à distance.

si vous voulez des infos n'hésitez pas !!

en tout cas c'est comme partout il y a de trés bon prof et des pas terribles ! mais en général ça va ! et en plus on a une bibliothéque avec pleins de bouquins disponibles donc c'esrt utile.

bon choix !! c'est pas évident tout ça !! :blink:

Pour lila, je crois qu'avec forprof tu as cours qu'un samedi sur 2 alors qu'avec formathémes c'est tous les samedis !! docn faut claculer selon le prix le plus rentable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les écrits moi j'avais cours le vendredi: 4 heures de maths et 4 de français, en plus j'avais 6 examens blancs!

Formathèmes est bien pour les écrits mais moi j'ai trouvé nuls leurs oraux!

Forprof m'a plus convenu car on fait 8 concours blancs chez soi corrigés par les profs et trois en situation pendant l'année! Il y aussi pour 100 euros de plus 3 concours blancs en plus! J'ai préféré les oraux de forprof qui m'ont vraiment mise en situation! Les hatiers complètent très bien les écrits!!!

Regarde les prix car ayant fait les deux il y a une différence de prix!!

Après chacun voit ses points forts et faibles pour le choix des formations!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lilin31 pour ta réponse.

Je suis encore indécise car je souhaiterais m'inscrire à la préparation aux écrits de formathèmes le samedi mais étant donné que je cherche un poste d'assistante d'éducation, je crains de ne pas pouvoir assister aux cours.

Y -a-t-il des gens dans mon cas?

Par contre, je crois que je vais choisir la formule turbo oral de forprof car apparemment elle est efficace.

c'est dur de choisir! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...