Aller au contenu

Anglais avec des GS et des CP


clicasos

Messages recommandés

Bonjour,

Dans le cadre d'un décloisonnement, je vais faire de l'anglais avec des GS et des CP. (30mn une fois par semaine)..Je suis habilitée et je le fais déjà dans ma classe avec les CE2-CM1-CM2....

Je pense donc faire essentiellement des comptines, des petites histoires avec les GS et les CP...

Auriez-vous des sites, des livres à me recommander pour y trouver des ressources, des idées de progressions...et autre ...

Merci beaucoup !!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voilà ce que notre conseiller péda et l'inspectrice de ASH que tu connais bien nous ont dit en novembre au cours d'une animation péda. Bon je n'ai pas testé alors je ne peux pas dire si ça marche... et puis tu connais mes talents en anglais...

chansons utilisables :

_ little indians (pour les nombres de 1 à 10)

_ Rainbow song (pour les couleurs)

_ Head shoulders, ... (pour les parties du corps)

_ finger family

_ Old Mac donald

Vidéo :

Muzzy in Gondoland (surtout en fin de séquence car ça reprend les différentes notions apprises)

Livres :

Spot

jeux :

_ quand le vocabulaire ets appris, faire créer des cartes (dessiner plusieurs fois la même chose) et jouer au snap (quand on tombe sur la même carte que celle qui est posée il faut être le 1er à taper le tas en disant "snap")

_ PIstes de jeux

_ Qui est-ce ?

Sites :

british council (apprendre l'anglais en ligne)

Livres péda :

333 idées pour l'anglais (Colette Samson)

Voilà !

Bon courage pour ta nouvelle organisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Voilà ce que notre conseiller péda et l'inspectrice de ASH que tu connais bien nous ont dit en novembre au cours d'une animation péda. Bon je n'ai pas testé alors je ne peux pas dire si ça marche... et puis tu connais mes talents en anglais...

chansons utilisables :

_ little indians (pour les nombres de 1 à 10)

_ Rainbow song (pour les couleurs)

_ Head shoulders, ... (pour les parties du corps)

_ finger family

_ Old Mac donald

Vidéo :

Muzzy in Gondoland (surtout en fin de séquence car ça reprend les différentes notions apprises)

Livres :

Spot

jeux :

_ quand le vocabulaire ets appris, faire créer des cartes (dessiner plusieurs fois la même chose) et jouer au snap (quand on tombe sur la même carte que celle qui est posée il faut être le 1er à taper le tas en disant "snap")

_ PIstes de jeux

_ Qui est-ce ?

Sites :

british council (apprendre l'anglais en ligne)

Livres péda :

333 idées pour l'anglais (Colette Samson)

Voilà !

Bon courage pour ta nouvelle organisation !

Merci !!

C'est vrai cela, je devrai la contacter !! Trop de choses en tête, je n'y avais pas pensé !!!

Muzzy in Gondoland, je connais mais je ne suis pas sûre que ce soit encore facile à trouver !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine GS/CP j'aimerai également aborder l'anglais pouvez vous m'indiquer le volume et la répartition horaire que vous comptez adopter?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année prochaine GS/CP j'aimerai également aborder l'anglais pouvez vous m'indiquer le volume et la répartition horaire que vous comptez adopter?

Merci

Je ferai l'anglais dans le cadre d'un décloisonnement avec ma collègue de cycle 2, qui fera alors éducation musicale avec mes élèves donc une seule fois par semaine pendant 30mn.

Si j'avais ma classe de cycle 2, je partirai plutôt sur des rituels quotidiens et peut-être une séance ou deux de 15 mn dans la semaine, pas plus....et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement des épisodes de Muzzy in Gondoland en tapant cela sur google, c'est sur le site de Dailymotion. Mme S. nous avait conseillé de télécharger un plugin sur firefox pour pouvoir enregistrer les épisodes sur pc mais j'y connais rien en informatique (comme en anglais d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement des épisodes de Muzzy in Gondoland en tapant cela sur google, c'est sur le site de Dailymotion. Mme S. nous avait conseillé de télécharger un plugin sur firefox pour pouvoir enregistrer les épisodes sur pc mais j'y connais rien en informatique (comme en anglais d'ailleurs !)

Alors là tu me parles un langage que je ne connais peu !!!! un plugin !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras facilement des épisodes de Muzzy in Gondoland en tapant cela sur google, c'est sur le site de Dailymotion. Mme S. nous avait conseillé de télécharger un plugin sur firefox pour pouvoir enregistrer les épisodes sur pc mais j'y connais rien en informatique (comme en anglais d'ailleurs !)

Alors là tu me parles un langage que je ne connais peu !!!! un plugin !!! :lol:

J'ai eu la même réaction quand on nous en a parlé! Ton homme s'y connait peut-être plus que nous. D'après le peu que j'ai compris ce serait un programme qui te permettrait d'enregistrer les vidéos pour pouvoir ensuite les visionner même sans connexion internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est download helper pour firefox mais si vous ne voulez pas télécharger de plug in, il vous suffit de copier l'adresse du lien de la vidéo de youtube et de la copier sur le site Keep vid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est download helper pour firefox mais si vous ne voulez pas télécharger de plug in, il vous suffit de copier l'adresse du lien de la vidéo de youtube et de la copier sur le site Keep vid

Merci du tuyau, même si je ne comprends pas plus !!! :lol: mais ma moitié doit savoir !!!

Et que penses-tu de Muzzy , ce n'est pas un peu vieillot ??? Je profite de tes connaissances en anglais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais utilisé, mais un collègue en CM1 oui ... les enfants ont l'air d'apprécié mais effectivement je trouve ça très vieillot...

je me suis servie de quelques extraits avec Norman (notamment pour les différentes salutations) avec des CE ... ça leur avait effectivement bien plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...