boubiz Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 En affichage effectivement cela me semble intéressant! Au fur et à mesure des erreurs relevées, on ajoute à l'affichage les types d'erreurs et comment faire pour corriger
mra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 oui ça me semble une utilisation pertinente, Boubiz. Bon, je suis un peu dégoutée de voir l'efficacité de collègues comme toi ou Didix87 après si peu de carrière alors que j'en suis à 17,5, mais bon, j'y arriverai, un jour, j'y arriverai!!!! J'ai tendance à me noyer dans un verre d'eau.
Didix87 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 lol tu sais je ne suis pas du tout efficace ! tu sais j'ai pris tellement de choses sur les bons blogs.....je commence seulement à me débrouiller un peu seule mais c'est dure, je me perds vite..... Mon redoublement de l'an passé m'a bien aidé car j'ai compris une chose: il y a des méthodes toutes prêtes; il faut les suivre tant qu'on se sent pas de nager tout seul. Après en segpa, je ne sais pas comment ça se passe ! Pour le coup de mou des vacs, je pense aussi que c'est normal mais c'est toujours casse pied ! là j'ai plein de projets mais comme je ne sais pas dans quelle classe je vais être, j'ai parfois le sentiment que ça ne sert à rien. Mais d'un autre coté, je débute donc je pense que je vais changer de niveaux encore un moment.... donc même si ça ne me sert pas à la rentrée, ça me servira plus tard....
boubiz Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Et bien zut mon autre message n'apparait plus! Enfin c'est pas grave! Je pense que je vais mettre ma grille en affichage et mettre des déclinaisons par thème en me basant sur ton travail Dixit! Mais uniquement affichage, les élèves auront leur fiche "CHAMPION"
mra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Etre efficace ce n'est pas réinventer la poudre, c'est être capable de faire un choix entre plein de sources diverses, variées, d'en faire une synthèse, et de se l'approprier, et je pense que c'est ce que tu as fait avec le doc de la classe, non? Boubiz rebondit entre sa pratique et ce que la tienne peut lui apporter. Je pense que c'est bien, de pas se limiter à son travail et de pas rester seul avec ses questions. Perso en orthographe, je sais que je ne suis pas du tout efficase avec mes élèves, j'arrive mieux à les faire progresser en écriture, connaissance des types de textes, oral, par exemple. Mais en orthographe: au secours!!! Je te tiendrai au courant de ce que ça a pu apporter à mes élèves, si tu veux.
mra Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Et bien zut mon autre message n'apparait plus! Enfin c'est pas grave! Je pense que je vais mettre ma grille en affichage et mettre des déclinaisons par thème en me basant sur ton travail Dixit! Mais uniquement affichage, les élèves auront leur fiche "CHAMPION" Ouais, du coup on dirais que je parle à, ben je sais pas en fait!, ça donne un truc un peu décousu! Mais ce n'est pas bien important.
Didix87 Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 Etre efficace ce n'est pas réinventer la poudre, c'est être capable de faire un choix entre plein de sources diverses, variées, d'en faire une synthèse, et de se l'approprier, et je pense que c'est ce que tu as fait avec le doc de la classe, non? Boubiz rebondit entre sa pratique et ce que la tienne peut lui apporter. Je pense que c'est bien, de pas se limiter à son travail et de pas rester seul avec ses questions. Perso en orthographe, je sais que je ne suis pas du tout efficase avec mes élèves, j'arrive mieux à les faire progresser en écriture, connaissance des types de textes, oral, par exemple. Mais en orthographe: au secours!!! Je te tiendrai au courant de ce que ça a pu apporter à mes élèves, si tu veux. Je veux bien que tu me tiennes au courant de ce que ça a pu t'apporter (enfin à tes élèves ). Pour l'orthographe, as tu déjà regardé la méthode je mémorise et je sais écrire les mots ? peut être que les niveaux cm1 ou cm2 peuvent aller à tes 6ème......
MissTiQ Posté(e) 6 août 2012 Posté(e) 6 août 2012 Merci pour les documents Faut que je réfléchisse à comment les utiliser, les mettre en oeuvre avec les élèves notamment !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant