Lolita Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Et pour avoir déjà rencontré Laurence Sanchez (pseudo EDP : Lolita), elle est adorable! ( et même qu'elle me l'a dédicacé!!! ) Merci Lisachou !!!! C'est vrai ! On s'était rencontré au salon de l'éducation !!! J'étais monté de ma province natale !!!! Merci à ceux et celles qui disent du bien de notre livre(on l'a écrit à 2) . Beaucoup de boulot mais basé sur la réalité de la classe, au jour le jour. Je me permets juste de corriger ccelia : Le sommaire de la 1ère et 2ème éditions sont les mêmes. Le sommaire de la 3ème est à peine un peu différent. Le sommaire de la 4ème est différent : il y a un chapitre supplémentaire et de nombreuses mises à jour concernant les réformes de 2008. Après, c'est vrai, la "base" est la même. Juste qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant certaines organisations (des références à des textes officiels qui ont changé depuis,...). Ksandra, j'attends ton avis : mais attention,ce n'est pas un "bon polar", ça parle "boulot" . PS : J'ai bien lu le ERMEL sur la plage, moi !
OliviaC Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Et pour avoir déjà rencontré Laurence Sanchez (pseudo EDP : Lolita), elle est adorable! ( et même qu'elle me l'a dédicacé!!! ) Merci Lisachou !!!! C'est vrai ! On s'était rencontré au salon de l'éducation !!! J'étais monté de ma province natale !!!! Merci à ceux et celles qui disent du bien de notre livre(on l'a écrit à 2) . Beaucoup de boulot mais basé sur la réalité de la classe, au jour le jour. Je me permets juste de corriger ccelia : Le sommaire de la 1ère et 2ème éditions sont les mêmes. Le sommaire de la 3ème est à peine un peu différent. Le sommaire de la 4ème est différent : il y a un chapitre supplémentaire et de nombreuses mises à jour concernant les réformes de 2008. Après, c'est vrai, la "base" est la même. Juste qu'il ne faut pas prendre pour argent comptant certaines organisations (des références à des textes officiels qui ont changé depuis,...). Ksandra, j'attends ton avis : mais attention,ce n'est pas un "bon polar", ça parle "boulot" . PS : J'ai bien lu le ERMEL sur la plage, moi ! +1
Lolita Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Un petit message pour Cecile78 : merci d'avoir lancé cette discussion ! Nous, on ne se connait pas... mais quand je pense que j'ai rencontré Lisachou qui est à Paris, on devrait pouvoir se rencontrer "pour de vrai" puisque tu es dans le Sud ouest ?
cecile78 Posté(e) 29 juillet 2012 Auteur Posté(e) 29 juillet 2012 Un petit message pour Cecile78 : merci d'avoir lancé cette discussion ! Nous, on ne se connait pas... mais quand je pense que j'ai rencontré Lisachou qui est à Paris, on devrait pouvoir se rencontrer "pour de vrai" puisque tu es dans le Sud ouest ? Oh oui avec un très grand plaisir!!! C'est vrai, que vu que nous sommes dans la même région il faudrait voir ça au retour des vacances! A très bientot et bonnes vacances!
yayaboom Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Je confirme aussi : il est super!! Je le relis régulièrement... Je ne suis effectivement que T3.
emilei Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 je l'avais acheté aussi en 2009 et je m'y réfère souvent. c'est la 3eme édition pour le mien mais il y a beaucoup de choses qui ne changent pas malgré les réformes.
cecile78 Posté(e) 22 août 2012 Auteur Posté(e) 22 août 2012 Petit "up" pour les pes ou futurs lc qui sont partis en vacances et qui n'ont pas suivi le post et qui passeraient leur chemin sans etre tombés sur la bible!!! ;-))
Holiday Posté(e) 24 mars 2013 Posté(e) 24 mars 2013 Bonjour à toutes , Je recherche ce livre (la 4è édition) car je reviens d'une longue disponibilité pour élever mes 3 enfants et autant dire que je redeviens comme une nouvelle recrue car l'éducation nationale a beaucoup changé depuis mon départ. J'ai passé il y a quelques jours une annonce de recherche de ce livre (ainsi que le Babin), j'ai eu une réponse mais de la 3è version, or j'aimerais avoir la version qui prend en compte les programmes de 2008. Y a t-il quelqu'un parmi vous qui voudrait bien me vendre sa "bible" s'il n'en a plus besoin ? Merci d'avance !
rachel60 Posté(e) 13 juin 2013 Posté(e) 13 juin 2013 bonjour, je vais me procurer ce livre très vite, toute nouvelle admise, en attendant de connaître mon affectation, il va me permettre de me mettre dans le bain! holiday, tu parles du Babin, quel est ce livre? une autre super référence pour les débutants?
Lolita Posté(e) 27 juin 2013 Posté(e) 27 juin 2013 Alors ? Tu l'as reçu ? Pour le Babin, tu as trouvé ? Sinon, je t'enverrai le lien pour le descriptif. C'est très "dense"... mais intéressant. Je l'ai découvert assez tard (après plusieurs années de pratique) et du coup, je ne sais pas s'il n'est pas trop dense pour les débutants...
Messages recommandés