Taupinette35 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 Je viens juste d'avoir le concours, alors pour la nouvelle PES que je suis, ce livre est extra ! Je l'ai commencé sur la plage en me demandant pourquoi je n'avais pas pris de cahier et de crayon pour noter les bonnes idées pour la préparation de la rentrée ! ^^ (Bon, pour l'instant, je me suis contentée de l'emprunter à la BU, mais en fait...je pense bien en faire l'acquisition dès ma première paye parce qu'il me servira quelques années à mon avis ! )Il est vraiment bien fait, on peut piocher des idées par-ci par là et il n'est pas imbuvable comme certains livres.Bref, je suis conquise, merci !
Laetitia81 Posté(e) 21 juillet 2013 Posté(e) 21 juillet 2013 4ème édition du livre ? Ca nous rajeunit pas tout ça ! A qui tu le dis !!! Je vois que tu as été LC... Là aussi, ça a été "la bouée de sauvetage" de nombreux LC !!! C'est ton cas ? Non pour mon année de liste complémentaire, c'était de la survie (J'ai commencé par 1 mois de Clad fermée). Je m'en suis beaucoup servi pour ma première classe, après la PE2 donc !
Lolita Posté(e) 22 juillet 2013 Posté(e) 22 juillet 2013 Il est vraiment bien fait, on peut piocher des idées par-ci par là et il n'est pas imbuvable comme certains livres. Bref, je suis conquise, merci ! ça, ça fait plaisir comme commentaire ! Les autres aussi... mais ce que j'ai mis en rouge : merci !!!!
HappyPomme Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Ca fait longtemps que je regarde ce sujet sans me décider à l'acheter... Ca y est, c'est chose faite ! Commandé ce matin, livraison prévue en fin de semaine (amaz*n). Je dois avouer qu'en tant que PES, la rentrée me stresse un peu...
Japet Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 merci pour ce post! j'avais oublié que j'avais ce livre! du coup je l'ai resorti de la bibliothèque et je me suis replongée dedans )
madom Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 merci pour ce post! j'avais oublié que j'avais ce livre! du coup je l'ai resorti de la bibliothèque et je me suis replongée dedans ) Moi aussi, et c'est bien de le relire quelques temps plus tard. Certaines choses nous parlent plus.
emi59 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 J'a lu la table des matières et je dois dire que je n'ai jamais vu un livre si complet, qui puisse répondre à nos questions! Je n'en avais jamais entendu parler, mais je pense que je vais en faire l'acquisition (je vais me faire taper sur les doigts par mon mari à force d'acheter des trucs pour l'école!!!).
Lolita Posté(e) 25 juillet 2013 Posté(e) 25 juillet 2013 Merci de l'info ! Mais, bon, toi, tu as de "la bouteille" ! (en voyant ta signature) Il doit y avoir plein de choses que tu connais déjà ? Mais comme me disent certains, ça fait du bien de les relire, ça donne d'autres idées concernant des pratiques que l'on a envie de renouveler. J'attends avec impatience tes remarques, ici ou par MP si tu as envie, bien sûr...
Watteau Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 Merci de l'info ! Mais, bon, toi, tu as de "la bouteille" ! (en voyant ta signature) Il doit y avoir plein de choses que tu connais déjà ? Mais comme me disent certains, ça fait du bien de les relire, ça donne d'autres idées concernant des pratiques que l'on a envie de renouveler. J'attends avec impatience tes remarques, ici ou par MP si tu as envie, bien sûr... pas encore partie en vacances Lolita ? Laisse lire le livre sur la plage, à la campagne, à la montagne, absorber toutes les infos, décanter de préférence puis les questions, remarques viendront.....peut-être. Je pense plutôt que c'est en se frottant à la classe, en se replongeant dans le livre pour y trouver des réponses aux pbs rencontrés que les questions t'arriveront ! Je confirme : il devrait être dans la bibliographie fournie aux PES et T1
Lolita Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Laisse lire le livre sur la plage, à la campagne, à la montagne, absorber toutes les infos, décanter de préférence ça me rappelle il y a quelques années ! C'est ce que j'ai fait avec le ERMEL ! Après, dans l'année, quand je l'utilisais pour préparer, j'avais du beau sable fin sur le bureau !!!! Je pense plutôt que c'est en se frottant à la classe, en se replongeant dans le livre pour y trouver des réponses aux pbs rencontrés que les questions t'arriveront ! Possible, sûr même ! Mais ça rassure certaines personnes de pouvoir poser LA question immédiatement... Je confirme : il devrait être dans la bibliographie fournie aux PES et T1 En fait, faut pas le dire... mais il est un peu fait pour ça !!! pas encore partie en vacances Lolita ? C'est en cours...
cigonus Posté(e) 31 juillet 2013 Posté(e) 31 juillet 2013 Je confirme, je l'ai reçu hier j'ai commencé à le lire et il est vraiment très bien
Messages recommandés