Lolita Posté(e) 2 août 2013 Posté(e) 2 août 2013 Merci Cigonus ! Tu es PES à la rentrée ou tu fais partie des "CRPE 2" ?
littlesugar Posté(e) 10 août 2013 Posté(e) 10 août 2013 Bonjour, Je fais partie des CRPE 2. Je vais avoir un contrat tiers temps à partir de la rentrée, pensez vous que ce livre pourrait m'être utile cette année? Merci d'avance pour vos conseils!
thysely Posté(e) 11 août 2013 Posté(e) 11 août 2013 Je confirme, ce livre m'a beaucoup aidé l'été avant ma PE2, et à vrai dire je le relis chaque été (je vais être T4)
elise40 Posté(e) 12 août 2013 Posté(e) 12 août 2013 PES l'année prochaine, j'ai commandé à l'instant le livre sur ama***, j'espère le recevoir avant samedi pour l'emmener dans ma valise!
adjema Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Juste un petit mot pour ceux et celles qui hésiteraient encore à acheter ce livre... je ne sais pas quel adjectif employer pour le qualifier, alors je vais développer. Je l'ai acheté après avoir été admissible l'an dernier, pour préparer l'oral. Il m'a beaucoup servi pour comprendre le fonctionnement de l'école, de la classe, d'une séquence, la gestion du groupe classe...et pour l'épreuve d'AGIR. Il est extrêmement clair, précis, pratique...J'ai compris beaucoup d'élèments grâce à ce livre, c'était exactement ce que je recherchais. Et maintenant que je suis PES, je l'ai relu, avec un oeil différent, forcément ! Et comme je vais être dans une ouverture de classe, avec un double niveau où il n'y a rien dans la classe, il m'a beaucoup aidée pour mes commandes, les questions à poser quand on va à l'école...bref une mine d'or ! Alors je vous le conseille vivement, car c'est un investissement très rentable...qui m'a beaucoup aidée et qui va encore me servir !!!
Memoria Posté(e) 18 août 2013 Posté(e) 18 août 2013 Je l'ai commandé mercredi dernier, je pense le recevoir demain ou mardi : j'espère qu'il va m'aider à y voir plus clair sur certains points!
Watteau Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour, Je fais partie des CRPE 2. Je vais avoir un contrat tiers temps à partir de la rentrée, pensez vous que ce livre pourrait m'être utile cette année? Merci d'avance pour vos conseils! Il est surtout TRES intéressant pour l'élémentaire et aide à survivre comme diraient certains ici Pour la maternelle, la survie n'est pas garantie mais il y a des pistes pour enfiler une bouée
littlesugar Posté(e) 23 août 2013 Posté(e) 23 août 2013 Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais donc l'acquérir sous peu!
Lolita Posté(e) 26 août 2013 Posté(e) 26 août 2013 Merci Adjema pour ton éclairage ! Il me semble que tu as tout à fait résumé l'utilisation. Watteau, pareil ! J'adore ta façon de dire les choses : en plus c'est vraiment ça !!!
Théoboulo Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 Bonjour, la dernière version date de quand? Sur am...c'est septembre 2010. J'aimerais acheter la toute dernière!
Lolita Posté(e) 5 novembre 2013 Posté(e) 5 novembre 2013 C'est la dernière version. Avec tous les changements d'organisation en cours, les nouveaux programmes en préparation, etc... on attend un peu pour la 5ème édition !!!
Théoboulo Posté(e) 6 novembre 2013 Posté(e) 6 novembre 2013 D'accord merci Lolita. Parce que sur ton lien, c'est janvier 2011...
Messages recommandés