Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui! en voilà une bible! Je suis T12 et chaque été je le relis (même si j'ai la première édition, je trouve que ça fait du bien de se remettre les idées au clair une fois par an, quand on en a enfin le temps!)

Il est tellement bien que je l'ai offert à mon EAP qui passera le concours en 2015. :)

Posté(e)

IO= instructions officielles

il fait partie de mes lectures de l'été aussi !!

Posté(e)

C'est le premier livre que j'ai sorti à zhom de la bibliothèque quand il a appris son admisssion ! :wink:

Du coup, vous me donnez envie de le relire...

Posté(e)

Et bien moi j'ai commencé une relecture sur le sable cet aprem justement! :)

Très bénéfique et restructurant héhé

Posté(e)

Je vends le mien, si ça intéresse un pti MP... :)

• J'adhère 1
Posté(e)

Aller une remarque de débutante... vous vous référez aux IO dès le départ sans préciser ce que c'est..

Tu as parfaitement raison ! J'ai relu le passage et je suis d'accord.

ça parait tellement évident quand on sait !!! :blush:

Il va y avoir un retirage bientôt (pas encore une 5ème édition) mais on va pouvoir y apporter quelques petites corrections. J'ai donc déjà noté cette précision à y apporter. Soit on va l'écrire en toutes lettres, soit on va le rajouter dans les abréviations.

Il y a aussi quelques "petites coquilles" inévitables malgré les lectures et relectures !

Ah oui! en voilà une bible! Je suis T12 et chaque été je le relis (même si j'ai la première édition, je trouve que ça fait du bien de se remettre les idées au clair une fois par an, quand on en a enfin le temps!)

Il est tellement bien que je l'ai offert à mon EAP qui passera le concours en 2015.

Coucou Lisachou !!!

Sympa d'avoir de tes nouvelles !... et de ton avis sur ce sujet. Tu fais partie des plus "anciennes fans" :) .

Tu es l'une des seules que je connais en vrai depuis notre rencontre au salon de l'éducation :blush:

C'est le premier livre que j'ai sorti à zhom de la bibliothèque quand il a appris son admission !

Et bien moi j'ai commencé une relecture sur le sable cet aprem justement! :)

Très bénéfique et restructurant héhé

Merci les filles !!! Vous me donnez du courage à moi aussi pour le relire entièrement avant le retirage :) .

Je pensais souffler un peu côté boulot... :sweatingbullets: mais en septembre, je n'aurai pas le temps...

Dernière précision : si vous l'achetez d'occasion, demandez de quelle édition il s'agit. Même si certaines choses sont toujours valables dans les précédentes, il y a eu beaucoup de modifs lors de la 4ème édition.

Tout dépend du prix...

Posté(e)

Reçu il y a une semaine et déjà terminé ! Je compte le relire mais pas nécessairement de bout en bout, m'attarder davantage sur certains chapitres :)

Posté(e)

Je n'ai pas encore fini le livre, mais puisque vous vouliez des retours, j'ai une remarque à faire : pour le 9.3.2 dans le chapitre 2. "Quand un enfant perturbe, sans trop, le travail en cours", je pense qu'il manque quelque chose... :)

Sinon, pour le moment, je prends plaisir à lire ce livre !

- p.63-64 (4e édition) : la note 1 de la deuxième ligne de la page 64 se trouve au bas de la page 63

- Je trouve qu'il y a souvent recours aux sigles qui ne sont expliqués que plusieurs pages après... pas gênant pour les profs, mais plus pour les débutants !

Mais peut être préférez-vous que je vous fasse ces commentaires par MP?

Edit : ajout de commentaires

Posté(e)

Merci Calcahuete pour ces remarques !

Moi, j'en suis au dernier chapitre (avant de faire remonter les petites corrections).

pour le 9.3.2 dans le chapitre 2. "Quand un enfant perturbe, sans trop, le travail en cours", je pense qu'il manque quelque chose..

Je ne comprends pas bien. Il y a les 4 points au dessous qui donnent quelques pistes...

p.63-64 (4e édition) : la note 1 de la deuxième ligne de la page 64 se trouve au bas de la page 63

oui, ça c'était déjà noté.

Je trouve qu'il y a souvent recours aux sigles qui ne sont expliqués que plusieurs pages après... pas gênant pour les profs, mais plus pour les débutants !

ça aussi, c'est en grande partie, modifié. On enlève IO qui n'est plus trop utilisé et on rajoute qques abréviations à la fin.

Comme tu veux... Moi, ça ne me dérange pas. Comme ça t'arrange.

Il manque un "L" à la fin de travail, je ne sais plus à quelle page.

Merci ! Si j'avais su que tu relises aussi attentivement, j'aurais peut-être pu m'économiser la Xème relecture !! :blush:

Merci encore 1000 fois.

A très bientôt ici ou par MP !

Posté(e)

je le vends 7€ + fdp si cela intéresse!

La dernière édition? si c'est le cas je le veux bien moi!

Posté(e)

pour le 9.3.2 dans le chapitre 2. "Quand un enfant perturbe, sans trop, le travail en cours", je pense qu'il manque quelque chose..

Je ne comprends pas bien. Il y a les 4 points au dessous qui donnent quelques pistes...

Je ne parle pas du contenu du chapitre, mais de la phrase en elle-même, c'est le "sans trop" que je ne comprends pas... mais peut être est ce que cela vient de moi !

Je trouve qu'il y a souvent recours aux sigles qui ne sont expliqués que plusieurs pages après... pas gênant pour les profs, mais plus pour les débutants !

ça aussi, c'est en grande partie, modifié. On enlève IO qui n'est plus trop utilisé et on rajoute qques abréviations à la fin.

Je parle par exemple de PPS qui est écrit une ou plusieurs fois avant son explication dans le point 4.3.3

Comme tu veux... Moi, ça ne me dérange pas. Comme ça t'arrange.

Moi ça ne me dérange pas mais je me disais que ce n'était peut être pas agréable d'avoir des "critiques" publiques!

Il manque un "L" à la fin de travail, je ne sais plus à quelle page.

Ok je ne le dirai donc pas :)

Merci ! Si j'avais su que tu relises aussi attentivement, j'aurais peut-être pu m'économiser la Xème relecture !! :blush:

Oh ben non ce n'est même pas de la lecture attentive, je ne cherche pas la petite bête :) Ce sont des choses qui m'ont sauté aux yeux parce que par exemple je me suis demandé où était la note de bas de page alors j'ai cherché, je me suis demandé quel était ce sigle alors j'ai cherché etc. En tout cas en aucun cas cela n'altère la qualité du livre !

Merci encore 1000 fois.

A très bientôt ici ou par MP !

:)