Yaka... Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 Je vais étudier "le télévore" avec mes 6ce1,et je voudrais créer un livre des bêtises. AUriez-vous une idée de la démarche? Un livre collectif, chacun explique une de ses bêtises et l'illustre? Livre individuel? Connaissez-vous des titres de livres qui parlent de bêtises? (j'ai étudié "moi j'adore la maitresse déteste" avec eux l'an passé, je crois qu'il existe "moi j'adore maman déteste"? Je vais étudier "le télévore" avec mes 6ce1,et je voudrais créer un livre des bêtises. AUriez-vous une idée de la démarche? Un livre collectif, chacun explique une de ses bêtises et l'illustre? Livre individuel? Connaissez-vous des titres de livres qui parlent de bêtises? (j'ai étudié "moi j'adore la maitresse déteste" avec eux l'an passé, je crois qu'il existe "moi j'adore maman déteste"? ou alors, partir de "l'alphabétisier", écrire des bêtises, et les ranger dans l'ordre alphabétique sous forme de livre?
gretchen Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 J'aime beaucoup (souvenir d'enfance) les aventures d'Eloise, de Kay Thompson; il existe plusieurs albums chez Gallimard jeunesse. http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=eloise+kay+thompson&x=0&y=0
gretchen Posté(e) 29 juillet 2012 Posté(e) 29 juillet 2012 et l'idée des bêtises par ordre alphabétique, j'aime bien aussi
sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 ça me tenterait bien aussi avec mes 6 ce1 mais impossible de trouver le texte ni le livre. As-tu réussi à l'avoir?
Yaka... Posté(e) 30 juillet 2012 Auteur Posté(e) 30 juillet 2012 ça me tenterait bien aussi avec mes 6 ce1 mais impossible de trouver le texte ni le livre. As-tu réussi à l'avoir? Une collègue l'avait dans sa classe, je ne sais pas s'il est encore édité???
sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 ok c 'est bête! Il faudrait que je trouve le tapuscrit.
tojequal Posté(e) 30 juillet 2012 Posté(e) 30 juillet 2012 Ce n'est pas un livre mais je fais souvent apprendre cette chanson aux cp et ce1 "pas sages " de Jean René http://www.jean-rene.com/page3/page6/files/page6_3.pdf C'est à la page 23 du doc
Messages recommandés