Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut!

j'ai vu pas mal de gens suggérer de faire de l'EPS : j'au rai un ce1, et c'est la première fois que je fais autre chose que du cycle 3!

Qu'est-ce qu'on peut faire comme eps avec un classe qu'on ne connaît pas?

J'aimais bien les faire jouer au jeu de l'accroche-décroche : http://sylvain.obholtz.free.fr/cariboost_files/accroch.pdf

• Réponses 48
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• felice07

5

• djiboutiboulogne

5

• KSandra

4

• Blueberlingot

2

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Perso, je ne fais jamais EPS le premier jour. J'attends de mieux les connaître et de repérer ceux qu'il va falloir particulièrement cadrer. Car je pense que le sport, c'est l'activité qui peut vite déborder!!!

Oui c'est vrai mais je trouve que les CE1sont très fatigués la première journée (comparés à des élèves de cycle 3) et qu'un peu de sport leur fait du bien.

Posté(e)

Pour moi ça sera un bon moment d'expression orale (j'en ai 10 que je connais déjà bien et qui vont me raconter leurs vacances ! Et 5 à découvrir), bien entendu "le nez das le sac" avec l'inventaire ; puis avec les CP on va commencer directement à parler des Alphas et à regarder une petite partie du film (pas de temps à perdre!!!) pendant que les autres feront un peu de lecture sur le thème de la rentrée bien entendu ; un peu d'EPS en début d'après midi (le jeu Dauphin-Dauphine : ils sont pour la plupart du même village donc se connaissent déjà, même les CP qui arrivent ; je trouve aussi que ça leur fait du bien un peu de sport le 1er jour) puis un défi rentrée va occuper une bonne partie de la journée : ça sera un peu comme Leene (même présentation !) mais avec "l'arbre des envies" : chacun écrivant dans une feuille de l'arbre ce qu'il aimerait faire cette année (mais j'aime beaucoup ton idée d'arbre Leene!!!).

Posté(e)

J'adore ta présentation Atcha !!

Posté(e)

Est ce que le 1er jour vous prévoyez de distribuer aux élèves une feuille pour les parents dans laquelle vous vous présentez et vous donnez quelques infos? Si oui est ce que vous auriez des exemples de ce genre de lettres?

Posté(e)

non j'attendrai la réunion de début d'année.

Il y a assez de papiers à distribuer le jour de la rentrée!!

Posté(e)

Alors ici ce sera après la présentation, la présentation des rituels etc.. du travail sur les prénoms pour les Cp et des images à illustrer (la rentrée des mamans) pour les Ce1, puis travail commun sur les quadrillages avant de s'interesse au quadrillage particuler d'un cahier.. Puis lecture offerte (et remise du cahier de liaison et de devoir collage des devoirs etc). L'am ce sera jeux en ateliers en parallèle d'art visu : travail collectif trouvé sur pininterest et affichage porte manteau. Poésie, et feuille je me présente (dire que j'ai apssé du temps à en faire une ce matin alors qu'il y en avait une toute prête ici, quoi que sans doute un peu longue puisque je veux travailler un peu le vocab avec les CP, la différence nom propre et nom de famille, etc etc).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Que lisez-vous en lecture offerte le premier jour?

Posté(e)

Que lisez-vous en lecture offerte le premier jour?

Je leur lis "un ogre à l'école" --> Zoé est au CP et elle déteste lire. Alors la maîtresse lui offre un album antiallergies. Que Zoé jette tout de suite évidemment. Mais l’ogre de l’album en profite pour sortir du livre. C’est le début des ennuis pour Zoé…

Je fais bien attention de remplacer CP par CE1 dans le texte !

post-1118-0-95520100-1345911049_thumb.jp