Aller au contenu

comment ranger les feuilles de suivi?

Messages recommandés

Moi c'est ça:

http://www.pacenote.com/equipment/gravel-note-equipment/gbc-clickman-clickbind-machine.html

Je l'ai acheté sur un site allemand il y 3 ans, on ne peut pas perforer beaucoup de feuilles en même temps mais ça fait plein de trous assez petit (donc ça tient) et on peut rouvrir et fermer les reliures à volonté. J'étais tombée fan en le voyant dans une école (ils s'en servaient pour les dossiers scolaires, les petits carnets), ce fût ma "folie" de Pe2 pour fêter mon concours :)

Le matériel m'appartenant je récupère les reliures en fin d'année (on remplace par un joli brin de raphia) avant que ça ne parte dans les familles.

• Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mariew

7

• fofy80

5

• Lady Oscar

5

• ayla

4

Membres les plus actifs

Je vais faire comme Lady Oscar ("personne n'oubliera jamais son nom", à chaque fois que je te lis que de souvenir, fin du HS) Ah toi aussi la télé était ta nounou?! :) , j'aime relier mais c'est long, onéreux, chiant quoi, donc j'ai commandé le système clipchosetruc, au final ça fait un "cahier" A4 pour l'année, qu'on peut compléter au fur et à mesure, bien qu'actuellement j'ai quasi toutes mes feuilles de suivi pour l'année;)

Edith;: c'est peut-être pas le même système de "reliure", c'est quoi le tien en fait Lady? Moi ce sont des sortes de "pinces-clips". --> pas trop dur à ouvrir?

ah wai pas mal ... mais j'ai déjà une relieuse classique ... arf ...

en même temps je crois que je vais faire plus de feuilles de suivi collectives... je suis très limitée en photocopies...

moi pour les feuilles de suivis : elles sont collectives car avec 1 photocopie par jour et par enfant , pas moyen de faire autrement et en même temps ça leur permet de travailler leur tableau double entrée : ils font une croix sur la ligne de leur prénom et dans la colonne de l'activité réalisée

Par contre du coup , les parents ne se rendant pas forcément compte du travail réalisé par leur enfant.....

Je vais faire comme toi petite tete... moi aussi limitée à une photocopie par jour et par élève... ça travaille en effet le tableau à double entrée (outil double donc!)

après pour le suivi du travail pour les parents euuuuh... je ne sais pas trop

en début d'année je vais leur demander s'ils ont une adresse mail et leur proposer de leur envoyer régulièrement à la manière d'une newsletter, un listing des jeux, outils, ateliers mis en place pendant une période donnée. Textes accompagnés de photos (faut que je demande l'autorisation d'abord !) ça sera plus parlant.

Pour ceux qui n'ont pas de mails, je leur donnerai la version papier (je mettrai en avant l'économie de papier et le respect de la nature, pour en photocopier le moins possible et que le numérique est plus écolo pour le coup...)

Je relie mes fiches avec une machine à spirales, c'est vrai que c'est parfois un peu galère...

En fin d'année, je récupère la spirale (et je la réutilise l'année suivante) et agraphe le cahier.

Mon Atsem perfore les fiches qui sont rangées par domaine dans un classeur. Vers Noël, elle enlève tout et réalise un petit "cahier" avec ce système de reliure: Un deuxième cahier est réalisé en fin d'année. Mais avec ce type d'attache, on peut ajouter des fiches facilement si on le souhaite.

Cette année, je vais opter pour les fardes à lamelles: http://www.charivarialecole.fr/fournitures-futees-pour-la-classe-a47455952

J'en ai trouvé à Lidl, les 20 pour 2,50 euros. :smile:

J'ai tenté la pochette à coin l'année dernière, et la pochette à rabats et à élastiques l'année d'avant, mais ça finissait en bazar au fond du casier dès que j'avais le dos tourné!

En fin de période, les feuilles terminées passent dans le classeur, dans la partie "feuilles de suivi".

Cette année, je vais opter pour les fardes à lamelles: http://www.charivari...lasse-a47455952

J'en ai trouvé à Lidl, les 20 pour 2,50 euros. :smile:

J'ai tenté la pochette à coin l'année dernière, et la pochette à rabats et à élastiques l'année d'avant, mais ça finissait en bazar au fond du casier dès que j'avais le dos tourné!

En fin de période, les feuilles terminées passent dans le classeur, dans la partie "feuilles de suivi".

Petite question par rapport aux fardes: quand tu ouvres ton "truc", ça reste ouvert tout seul ( comme un cahier ) ou il faut tenir les pages sinon ça se referme tout seul?

les fardes que j'ai sont en carton fin comme des sous chemises (plus épais quand même, entre la sous chemise et la chemise à rabat... quand tu ouvres la fardes, ça ne se referme pas . Après je n'ai pas mis de feuilles à l'intérieur donc je ne sais pas... mais moi elles vont me servir à stocker proprement les fiches réalisées pendant la période. et je mettrais en dernier la feuille avec les cartes compétences obtenues . à la différence du classeur , les fiches sont stockées par le haut, c'est à dire que la dernière feuille de ta farde en fait c'est la première que les élèves auront faites. On remplit la farde par le haut... je ne sais pas si je suis bien claire!

les fardes que j'ai sont en carton fin comme des sous chemises (plus épais quand même, entre la sous chemise et la chemise à rabat... quand tu ouvres la fardes, ça ne se referme pas . Après je n'ai pas mis de feuilles à l'intérieur donc je ne sais pas... mais moi elles vont me servir à stocker proprement les fiches réalisées pendant la période. et je mettrais en dernier la feuille avec les cartes compétences obtenues . à la différence du classeur , les fiches sont stockées par le haut, c'est à dire que la dernière feuille de ta farde en fait c'est la première que les élèves auront faites. On remplit la farde par le haut... je ne sais pas si je suis bien claire!

oui je comprends ;) donc ça ne correspond pas trop à ce que je cherche. En plus, il faut perforer les feuilles...

J'ai trouvé autre chose mais le prix est un peu élevé :

775230_BB_00_FB.EPS_250.jpg

Dites, combien de feuilles de suivi vous avez pour l'année à peu près? Vous reliez tout d'un coup (moins de boulot mais peut-être trop de feuilles pour les gosses au départ) ou vous faites en plusieurs fois?