Aller au contenu

Le Whole brain teaching


Messages recommandés

je pratique le class yes, les signes visuels et le teach. Les leçons de hist/geo/sciences sont mémorisées à une vitesse dingue et restent bien ancrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    11

  • miss bubble

    5

  • Timis

    5

  • uranus

    3

Je découvre cette méthode et cela me rappelle beaucoup le stage que j'ai fait en Angleterre, ils n'utilisaient pas cette méthode, mais certaines choses s'en rapprochent: de la même façon que le class/yes pour revenir au calme et obtenir l'attention des élèves le professeur tapait un rythme dans ses mains et toute la classe tapait le rythme en même temps. La première fois que j'ai vu ça j'étais impressionnée, impressionnée par le bruit que cela fait et impressionnée par son efficacité ! D'ailleurs, j'ai trouvé beaucoup de leurs méthodes bruyantes par rapport aux stages que j'ai fait en France. Un peu comme le "teach" souvent ils étaient amenés à échanger leurs points de vus avec leurs camarades ou à répéter des phrases par exemple lors de séances de français, par deux, tous en même temps et sans chuchoter. Je serai PES à la rentrée et je me suis toujours demandé si je pourrai utiliser cela dans mes futures classes, je vais peut-être opter pour le class/yes mais j'avoue que j'ai peur aussi des débordements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé il y a 2 ans, j'avais "traduit" les règles en les mettant à la première personne, je trouve que ça passe mieux

J'avais traduit la règle 4 par " je fais les bons choix" et la règle 5 par " je passe la journée avec le sourire" car ça me gênait aussi

Je faisais avec le classe/yes et le score board

Je vais m'y remettre cette année :-) Mon soucis est de tenir dans la durée... j'espère y parvenir un jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce post très interessant. Les expériences énoncées et les lectures des différents blogs m'ont motivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la 1ere année en ce2 cM1 c'etait topissime!! pour apprendre les leçons etc

Cette année en CP j'ai beaucoup utilisé le class-yes c'etait très bien. Envie de faire un peu plus cette année car ca marhce bien! Moi j'ai adopté!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles dans ma classe:

1. Se taire et écouter la maîtresse lorsqu'elle parle.

2. Appliquer les consignes rapidement.

3. Prendre les bonnes décisions.

4. Respecter tout le monde.

5. Travailler en s'appliquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles dans ma classe:

1. Se taire et écouter la maîtresse lorsqu'elle parle.

2. Appliquer les consignes rapidement.

3. Prendre les bonnes décisions.

4. Respecter tout le monde.

5. Travailler en s'appliquant.

J'aime beaucoup, tu as des gestes associés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règles dans ma classe:

1. Se taire DOIGT DEVANT LA BOUCHE et écouter la maîtresse MAINS AUX OREILLES lorsqu'elle parle.

2. Appliquer les consignes rapidement SIGNE DE LA MAIN QUI AVANCE VITE (COMME UN SERPENT).

3. Prendre les bonnes décisions SIGNE DU DOIGT QUI TOURNE A COTE DE LA TETE POUR MONTRER QU'ON REFLECHIT PUIS POUCE EN L'AIR.

4. Respecter tout le monde TETE QUI SE BAISSE COMME POUR SALUER QUELQU'UN.

5. Travailler en s'appliquant . Je me suis trompé c'est en fait : Lever la main pour avoir la permission de parler LEVER LA MAIN PUIS SIGNE DE LA MAIN DEVANT LA BOUCHE POUR MONTRER LE FAIT DE PARLER

J'aime beaucoup, tu as des gestes associés ?

Je ne sais pas si je suis claire, pas facile d'expliquer des gestes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Melle c'est très intéressant, (j'ai édité et corrigé, désolé)

y-a-t-il d'autres règles à appliquer dans ta classe ou ce sont les 5 seules règles essentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Melle s'est très inintéressant, euh...???

y-a-t-il d'autres règles à appliquer dans ta classe ou ce sont les 5 seules règles essentielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...