sandrine062 Posté(e) 30 juillet 2012 Partager Posté(e) 30 juillet 2012 Je compte travailler à partir des textes de pépites avec mes ce2, un thème par période. Par exemple en période 1 "trouver des indices pour comprendre un texte" (1 fois par semaine); puis je vais faire une séance de lecture suivie par semaine mais je ne sais pas encore sur quelle oeuvre travailler sachant que je n'ai pas de séries à l'école. Que me conseillez-vous? Mes élèves sont plutôt moyens. J'ai aussi 6 ce1. J'avais pensé à la belle lisse poire du prince de motordu, un amour de tortue,le long voyage du pingouin, le crime de cornin bouchon, le mot interdit; beaucoup d'idées mais jamais testé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
miminotte Posté(e) 31 juillet 2012 Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, j'ai jamais abordé les livres dont tu parles car en fait on avait des series à l'ecole. Voici ceux que j'ai travaillés en ce2:dans l'ordre croissante de difficulté... - le loup (conte du chat perché) - la villa d'en face (facile pr devbut d'année et ils aiment bien, c'est comme un roman policier) - l'arbre qui chante - histoire à 4 voix (album) - le journal d'un chat assassin - la reine des fourmis Voilà. j'espère t'avoir un peu aidé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Merci pour les titres que tu me donnes; je les connais tous sauf l'arbre qui chante. Je me laisserais bien tenté pr la villa d'en face, le journal d'un chat assassin et la reine des fourmis mais il faut que je regarde s'il existe les tapuscrits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 31 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2012 Si jamais vous avez les tapuscrits, je suis preneuse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
magister60 Posté(e) 1 août 2012 Partager Posté(e) 1 août 2012 Si jamais vous avez les tapuscrits, je suis preneuse. Je n'ai pas tout sur ces textes, mais tu peu trouver bcp de tapuscrits et questions sur lesite de corrine clic ici Egalement sur le jardin d'alysse bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sandrine062 Posté(e) 2 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 août 2012 ok merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés