Aller au contenu

pourquoi l'ac de créteil est si délessée des PE?


greg62

Messages recommandés

bjr a tous, j'aurai voulu savoir pquoi si peu de personnes se présentent au CRPE de créteil?

est ce les conditions de vie?

les élèves

autres?

est il possible de se présenter au CRPE 2005 a l'as de lille et de créteil en meme temps? (les dates d'épreuves sont elles les memes???)

merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour 2005 il n'y a qu'une date!

avant créteil avait toujours une date à part mais je ne sais pas si ce sera pareil cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'académie de Créteil se situe le département de Seine-saint-Denis (93) qui a une difficile réputation.

Mais il y a d'autres départements comme le 77, peut-être le plus grand de France. Donc déplacements difficiles si on va d'un bout à l'autre de ce département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis 2 ans il y a plusieurs dates pour les différentes académies.

j'ai passé le concours en 2002 et cette année là toutes les académies avaient la meme date de concours sauf créteil et versailles. je pense que c'est pour attirer les candidats éventuels!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c sur pour cette année (2005) pas la possibilité de passer 2 CRPE :(

donc j'aurais peut etre + de chance en 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'il a une date unique pour tout le monde cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, il y avait selon les académies deux dates soit 5 mai soit 12 mai.

Paris, Créteil et Versailles étaient le 5, comme d'autres académies de province

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sure que Créteil attire moins que les autres acdemies ?

je dis ca pcq il me semble qu'apres versailles ce soit l'academie avec le plus de candidats ?

donc on pourrait dire "versailles attire plus que creteil ou creteil moins que versailles"......enfin je dis ca comme ca...j'ai pas de chiffres en tete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous etes sure que Créteil attire moins que les autres acdemies ?

je dis ca pcq il me semble qu'apres versailles ce soit l'academie avec le plus de candidats ?

donc on pourrait dire "versailles attire plus que creteil ou creteil moins que versailles"......enfin je dis ca comme ca...j'ai pas de chiffres en tete...

En chiffre absolu, il y a sûrement beaucoup de candidats à Créteil. Mais finalement, le plus important n'est-il pas de voir le rapport entre les candidats présents et les admis ?

Il me semble que le taux de réussite à Créteil est élevé comparé à d'autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il me semble aussi que ce soit le cas. Je pense effectivement que cette académie attire assez peu, du fait de sa répuation, mais aussi et surtout de sa taille! De plus, il semble, d'après des amis qui sont PE dans cette académie, qu'elle laisse peu partir ses PE, elle reste donc difficile à quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...