isabellemartineau Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 bonjour chères collègues, je me joins à votre discussion car je vais avoir des CE1 à la rentrée pour la première fois et je me pose des questions concernant l'étude des sons. Dois-je reprendre tous les sons (en révisions pour les sons les plus simples , a, i , u ....) ou bien uniquement les confusions de sons telles que t/d, .... ? je viens de voir ta progression Ksandra je la trouve très bien. Pour ma part j'enseigne en ECLAIR (ZEP) et le niveau de certains de mes élèves est très faible. j'hésite donc à reprendre un peu tous les sons vus au CP + ceux préconisés eu CE1. Pouvez vous me donner votre avis ? Bonnes vacances !!
anaisfleur Posté(e) 15 août 2012 Posté(e) 15 août 2012 Je te conseillerais de tout revoir, personnellement
leene Posté(e) 16 août 2012 Posté(e) 16 août 2012 je suis en CE1 en zone prioritaire et je revois tous les sons je travaille avec j'entends je vois j'écris et on revoit 1 son par semaine (sauf au début où je regroupe un peu) , je donne la fiche avec tous les mots à quasi toute la classe et je donne une fiche allégée pour mes non lecteurs après au niveau dictée faut que je vois ce que je fais cette année donc je vais venir ici lire les bonnes idées ....
Messages recommandés