Aller au contenu

besoin de conseils 50m nage...


bubu76

Messages recommandés

Oui j'ai envie de garder vos réponses, histoire de suivre vos conseils et de rester motivée...Sais-tu comment je peux clore l'un des deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bubu76

    13

  • mra

    11

  • SepH

    5

  • Blueberlingot

    4

Membres les plus actifs

Bon alors rassure toi car tu sais quand même nager: dis toi que moi le jour de la rentrée à l'IUFM (pour préparer le concours), je ne savais pas nager j'avais peur de l'eau et ce n'était pas grave puisque ce n'était pas demandé.....sauf que cette année là le concours a changé, et j'ai appris le jour de cette fameuse rentrée, qu'il fallait que je présente une attestation de 50m.... J'ai failli tout arrêter, car comme je te le dis, j'avais PEUR de l'eau (incapable d'être dans l'eau au delà de la taille, jamais la tête sous l'eau (même sous la douche, je me débrouille), et j'avais 22ans..... Du coup je me suis inscrite à des cours d'aquaphobie qui ne commençait qu'en février (j'avais jusqu'au 31août pour présenter le papier),et qui n'apprenait pas à nager, mais juste à surmonter sa peur, puis à la fin de la session en juin , ma MNS (une fille géniale et très douce....d'ailleurs sa soeur passait le concours la même année (si elle traine dans les parages!!!)), m'a donné des cours particuliers pour apprendre la technique et enfin aller dans le grand bain (car les cours d'aquaphobie n'était que dans le petit bain). J'ai donc appris à nager dans le grand bassin en deux mois...

Tout ça pour te dire qu'il faut que tu y ailles doucement, aller un peu tous les jours à la piscine,avec quelqu'un qui reste à tes côtés, ne pas te concentrer sur la technique (car en effet le but c'est juste de nager), et comme il est conseillé plus haut, choisis un bassin progressif, ce sera plus rassurant.

Tu vas y arriver, car tu n'as pas le choix et c'est ça qui va t'aider à surmonter ta peur....si le concours ne m'avait pas obligé à le faire, je n'aurai jamais mis un pieds dans l'eau de ma vie!!!!!!

Et encore aujourd'hui par contre c'est dur, et cela me fait très peur quand je vais à la piscine avc mes élèves, mais chuuut! :secret:

allez courage!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pounky je pense qu'il y a une différence entre un enfant phobique et un adulte, enfin ce n'est que mon avis. Pour les petits je suis d'accord avec toi, pour un adulte moins car la peur est très ancrée...

J'ai suivi le mm parcours que Bubu, prof qui se moquait, pousser dans la piscine sans avoir pieds pour me montrer que... Plus tard rouler par une vague en bord de mer bref... Mon prof d'EPS à l'IUFM m'a aidé à tenir les longueurs, en commençant doucement sur le bord en ayant pied, il n'a jamais pu me faire aller sous l'eau...Pas faute d'essayer pourtant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi ils ont mis ça en diplôme pré requis car franchement, cela me semble vraiment secondaire !!!!

Enfin bon, c'est pas moi qui décide ... c'est vrai que savoir nager, on s'en sert tous les jours en classe (perso en 12 ans, je n'ai jms mis les pieds dans une piscine avec ma classe -- échange de service) !!!!

Effectivement, peut etre que les cours pour l'aquaphobie te feraient du bien! Ma soeur qui est infirmière a aussi suivi une formation en gestion du stress et on leur a présenter un hypnotiseur et la personne avait qui il était venu souffrait d'aquaphobie avant de le rencontrer ... et tout avait disparu en 3 séances!

Bon courage pour ton concours et je le redis : je trouve ca vraiment nul qu'on puisse mettre de coté des personnes pour ce concours car elles n'ont pas un diplome de natation!

Parce que comme ça, même si tu n'as pas de maître nageur pour prendre en charge le groupe, tu peux faire piscine ...

Multi-tâches le PE, multi-tâches ... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la polyvalence est l'une des compétences du PE...^^

je ne vois pas pourquoi ils ont mis ça en diplôme pré requis car franchement, cela me semble vraiment secondaire !!!!

Enfin bon, c'est pas moi qui décide ... c'est vrai que savoir nager, on s'en sert tous les jours en classe (perso en 12 ans, je n'ai jms mis les pieds dans une piscine avec ma classe -- échange de service) !!!!

Effectivement, peut etre que les cours pour l'aquaphobie te feraient du bien! Ma soeur qui est infirmière a aussi suivi une formation en gestion du stress et on leur a présenter un hypnotiseur et la personne avait qui il était venu souffrait d'aquaphobie avant de le rencontrer ... et tout avait disparu en 3 séances!

Bon courage pour ton concours et je le redis : je trouve ca vraiment nul qu'on puisse mettre de coté des personnes pour ce concours car elles n'ont pas un diplome de natation!

Parce que comme ça, même si tu n'as pas de maître nageur pour prendre en charge le groupe, tu peux faire piscine ...

Multi-tâches le PE, multi-tâches ... :ph34r:

C'est vrai ... j'oubliais que nous sommes multi-taches ! Excusez moi !!!! Il faut bien aussi trouvé des raisons pour refuser du monde à ce concours!

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage et espère que tu décrocheras ce concours car au final, je l'adore mon métier et je te souhaite de le vivre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iode62 : Avant les résultats? c'est à dire? tu connais une date précise?

mra&titane77 : Merci les filles, me voilà motivée comme jamais, vous n'imaginez pas combien ça fait du bien d'être soutenue!

Vous avez une idée du budget pour des cours?

Et mra : je comprends ton addiction, moi-même étant entourée de fumeur...Mais après 15 ans, une amie a réussi à arrêter et tient bon depuis déjà 6 ans! Tu as de nombreux outils qui peuvent t'aider, une instit pendant mon stage utilisait une cigarette electronique ^^. Bon on dit que j'apprends à nager et tu apprends à te passer de cigarette? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de l'eau suite à un tout petit traumatisme de noyade :s mais j'ai du passer cette épreuve. Je me suis inscrite au cours pour les aquaphobes. Je suis toujours un peu aquaphobe mais grâce à ces cours j'ai réussi le 50 mètres et je sais que je ne vais pas me noyer, un truc de fou, je flotte ^^.

Je te conseille donc les cours. En plus si tu as de la chance tu découvriras de très gentilles personnes larguées comme toi et parfois de futurs PE^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me reconnais énormément dans ce que tu dis bubu : moi non plus pas du tout à l'aise dans l'eau, avec une mère phobique de l'eau qui m'a souvent répété que c'était dangereux... Je n'ai jamais osé prendre des cours... Parce qu'arrivé à un certain âge, on se sent vraiment nul de paniquer dès qu'on n'a pas pied !

J'ai commencé à m'y mettre à 18 ans, quand j'ai eu envie de préparer le concours et que j'ai vu qu'il y avait une épreuve de natation (sachant qu'entre-temps le concours a changé, et que je l'ai finalement passé pendant les 3 seules années où on ne demandait aucun certificat de natation, donc au final je n'avais pas besoin de faire tout ça... Mais je ne regrette pas, c'est un vrai handicap dans la vie de tous les jours de ne pas savoir nager)

Je suis allée à la piscine tous les 2 ou 3 jours pendant les 2 mois d'été, toute seule, et je me suis entraînée à avancer près du bord, d'abord là où j'avais pied (pour moi ça a vraiment aidé !), puis progressivement jusqu'au bout de la piscine. Comme l'a dit quelqu'un, ce qui est important, c'est d'arriver à gérer son stress et son souffle.

Après j'ai essayé de faire une longueur d'affilée, puis de faire des allers-retours, mais toujours le long du bord. J'arrivais complètement essoufflée à la fin d'une longueur (gestion du stress !) mais petit à petit, à force d'enchaîner les longueurs (avec une pause entre chaque !!), j'ai réussi à me sentir plus à l'aise dans l'eau.

J'ai fini par être capable de faire les retours dans le couloir d'à côté, donc un peu plus loin du bord.

Tout ça pour dire qu'en partant de là où tu en es, en 2 mois, c'est possible de réussir à nager 50m !! L'idée d'y aller avec une copine pour te soutenir et t'encourager est bonne aussi.

Si tu arrives à dépasser ton appréhension et à t'inscrire à des cours, ça sera sans doute plus efficace aussi ! Comme tu dis, essaie peut-être d'y aller au moins une fois ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a jamais pu me faire aller sous l'eau...Pas faute d'essayer pourtant ...

Ah oui, moi non plus, je n'ai pas encore dépassé ce stade là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iode62 : Avant les résultats? c'est à dire? tu connais une date précise?

mra&titane77 : Merci les filles, me voilà motivée comme jamais, vous n'imaginez pas combien ça fait du bien d'être soutenue!

Vous avez une idée du budget pour des cours?

Et mra : je comprends ton addiction, moi-même étant entourée de fumeur...Mais après 15 ans, une amie a réussi à arrêter et tient bon depuis déjà 6 ans! Tu as de nombreux outils qui peuvent t'aider, une instit pendant mon stage utilisait une cigarette electronique ^^. Bon on dit que j'apprends à nager et tu apprends à te passer de cigarette? ;):)

Je ne me souviens plus du budjet pour les cours, mais par contre quand j'étais allé dans ma ville pour prendre des cours on m'a inscrit sur une liste et on ne m'a jamais appelé car je pense qu'il y a beaucoup d'attente. Donc si ils n'ont pas de place, ne te décourage pas, et n'attends pas d'avoir des cours, entraine toi un peu chaque jour, même si je te l'accorde, il faut se forcer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Bubu, après ton pseudo ça sera Bubulle (blague à deux cents)

Je n'ai aucune idée des tarifs, par contre vu ce que tu nous dit et le fait que tu en parle, ben je suis sure que tu vas te débrouiller rapidement. Tu as déjà des sacrées compétences, sans en avoir l'air!

En plus faire du sport ça dégage la tête, ça fait du bien, ça va te changer des maths et du reste.

Et quand tu vas y arriver (j'ai pas dit "si", tu noteras), tu seras encore plus remontée pour réussir les autres épreuves, chaque réussite aussi minime soit-elle réconforte et rend confiant en soi.

Demain vas te renseigner pour les cours, les maitres nageurs ont l'habitude et leurs méthodes sont de plus en plus affinées.

Par contre tu te renseignes vite aussi pour la date limite, ça serait bête quand même de loupper à cause d'une bévue administrative.

Quant au tabac ben je vais essayer, mais à chaque fois je trouve un prétexte pour reprendre, je pense que j'ai pas tout résolu.Mais je sais que j'y arriverai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...