Aller au contenu

besoin de conseils 50m nage...


bubu76

Messages recommandés

Bubu pour faire fermer un des sujets, tu envoies un mp à un des modérateurs.

Tu regardes en bas de l'accueil du forum et tu verras tous les modérateurs présents en ce moment (couleur rose ou bleu clair, je crois: en tous cas ils se détachent bien) tu cliques dessus et tu envoies un message

Sinon pour l'utilité de savoir nager en tant que PE, j'en vois pleins mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bubu76

    13

  • mra

    11

  • SepH

    5

  • Blueberlingot

    4

Membres les plus actifs

En ce moment y'a Pike, Mamiebrossard, lilie2fr et mariew

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé les cours de natation en janvier 2011 (pour un passage aux écrits en septembre de la même année). J'avais prévenu le maître-nageur de ma peur de l'eau. Je ne sais pas si ça venait de moi ou de sa méthode mais après 3 mois avec lui, j'avais encore plus peur. 2 mois plus tard, je me décide à reprendre (il le fallait bien ce diplôme !!) mais avec un autre maître-nageur et ça s'était très bien passé. En 3 semaines je savais nager et j'aimais ça ! Je précise qu'il n'y avait pas de cours contre l'aquaphobie à la piscine où je suis allée. Mais s'il y en a, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux. Ou alors il faut prendre quelques cours avec un maître-nageur. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais contacter un modérateur! Moi aussi je vois plein d'utilités à savoir nager en étant PE même si ça m'empêche de dormir ( ^^ ) et puis c'est une exigeance bien plus intelligente que le CLES par exemple... Toute façon c'est un immense regret de ne pas savoir, de ne pas pouvoir m'amuser moi aussi dans l'eau alors... y'a plus qu'à se lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a même mieux: en bas de la page d'accueil tu as à droite "les modérateurs", tu cliques dessus et tu vois ceux qui sont là car c'est affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a déjà connu ça? avez vous des idées/conseils pour réussir à nager? A votre avis, est-il possible que j'y parvienne en deux mois?

Je te conseille de contacter des MNS pour des leçons particulières.

Si tu te retrouves dans un groupe, les consignes sont données de manière collective. Avec les leçons particulières, les conseils sont individualisés.

Et d'une manière générale, les cours débutent en septembre et sont souvent très demandés. Donc n'hésite pas à te renseigner rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon voici quelques étapes pour t'adapter au milieu aquatique :

savoir souffler dans l'eau,

prendre conscience que l'eau nous porte - en ayant les poumons remplis d'air - en s'aidant des frites ou planche,

savoir se déplacer sur le dos et sur le ventre avec du matériel puis au fur et à mesure sans matos tout en étant à l'aise.

Sur ce forum, tu trouveras plein d'informations intéressantes :

http://www.natationpourtous.com/forum-natation/debutant-f6/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage:

J'étais comme toi, cours catastrophique en milieu scolaire, ma famille faisait de la plongée et moi rien...

Lorsque j'ai eu le concours, je me suis forcée à avoir mon diplôme. Ma piscine proposait des cours pour adulte aquaphobique en cours particulier, en 12 séances (2 séances par semaine), j'ai obtenu mon diplôme du 50 mètres. Au départ, j'ai failli faire demi-tours plus d'une fois en chemin, je l'avoue !

8 ans après, je ne regrette pas. J'adore nager, j'adore emmener ma fille à la piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai appris à nager pour le concours! C'était à Mont Saint Aignan, juste derrière l'IUFM. J'ai commencé en janvier pour passer le concours en juin et je n'avais jamais mis les pieds à la piscine auparavant. Le jour du concours je n'ai pas plongé, j'étais déjà dans l'eau quand on m'a appelée...et j'ai fait environ 20 m! Je n'ai pas fait l'épreuve de sauvetage du mannequin, j'ai renoncé. Cela ne m'a pas empéché d'avoir le concours...Alors tu vois tu as de l'avance. A l'époque les maîtres nageurs pouvaient donner des cours individuels sur leur temps libre. Du coup tu n'entrais pas dans la liste d'attente pour les cours qui sont parfois chargés.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dis donc, impressionnant le nombre de réponses en 24h sur ce sujet :ph34r::applause:

Ce que je peux te conseiller, c'est de passer ton 50m dans une petite piscine (25m voire moins). C'est quand même moins impressionnant, et puis pour le 50m il n'y a absolument pas de limite de temps, tu peux y aller tranquille !

Par contre si je ne me trompe pas, et pour t'éviter de stresser, tu peux même encore donner ton attestation 50m APRES les écrits, donc il te reste un peu plus que deux mois !

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit témoignage :

Quand j'ai passé le concours en 2006, je ne savais pas nager, j'ai peur de la profondeur, pas de l'eau, je pouvais descendre à l'échelle jusqu'à 2m de profondeur en apnée sans problème, faire l'étoile et tout le toutim, mais voilà, la peur de la profondeur me bloquait. J'ai pris des cours de natation, j'y allais tous les 2 jours, j'ai fait preuve de malchance, une fois le MNS était absent et j'ai eu le droit à un autre MNS, un vrai c**, il m'a fait sauté dans la piscine (2,80m de profondeur), après impossible d'y retourner.

Bref, ma soeurette de 3 ans ma cadette a pris les choses en main pendant les mois d'été (juillet-août), tous les 2 matins, on y allait de une à deux heures. J'ai tout testé, planches, frites, ceintures. A force de persévérance, j'ai réussi à apprendre à nager certe comme une clé à molettes, mais au moins j'y arrive. J'ai toujours peur de la profondeur même si je sais que je sais nager et surtout flotter.

Lors du passage de l'épreuve à la piscine, j'ai eu le droit à un départ assis (plongeon moins difficile pour moi), j'ai fait mes 50m à mon rythme. Et j'ai obtenu le sésame.

Je ne regrette rien, ça a été difficile, mais apprendre à nager à 22 ans était un grand défi que j'ai sû relever.

Pour info, le MNS (le vrai c**), je ne l'ai pas recroisé, il a été viré de la piscine où j'allais. Sinon je vous avoue que si je le recroise (avec une classe ou pas), je ne me gênerai pas pour lui donner un coup de derrière (que j'ai généreux) pour le faire voler dans la piscine...

Bubu, courage pour cette épreuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu t'es renseignée à la piscine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...