Aller au contenu

Niveau du concours CRPE dans l'académie de Lille


greg62

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en lisant les différents posts j'ai pu constater que les chances d'avoir le CRPE étaient +/- faciles selon les académies (ex: créteil, reims) :huh:

Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en est pour l'académie de Lille. ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de places, c sûr, plus qu'ailleurs ce qui augmente le nombre de chances...

de là à dire que le niveau des épreuves y est plus bas qu'ailleurs.... je ne pense pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les épreuves sont aussi difficiles qu'ailleurs mais comme il y a beaucoup de places, le seuil d'admissibilité est un peu plus bas ( 8 ou 9 en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'aurais aimé connaitre le nbr de places / nombres d'incrits.. ac lille/créteil/reims

mais aussi connaitre ne monbre de point /au dernier en LP lille/créteil/reims.

pour info c'était pour savoir s'il vallait mieux que je le passe a créteil qu'à lille car selon ce que j'ai pu lire les chances de l'avoir sur paris sont+++++

merci;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année nous étions 5900 inscrits pour 948 postes. Il y a eu environ 4200 présents aux écrits, la moyenne d'admissibilité a été de 9,62 alors que l'année dernière elle était, si je me souviens bien, en dessous de 9 !!

Cette année par contre ils ont pris nettement moins de candidats pour les oraux et la liste complémentaire est de plus en plus minime (elle est passée de 500 environ en 2002 à moins de 100 cette année <_< )

A toi de voir mais je crois que de toutes façons on ne peut jamais savoir le nombre de postes offerts ni le nombre d'inscrits à l'avance ; de même que les sujets peuvent être très différents d'une année sur l'autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...