Aller au contenu

"Tout autour de la terre" nathan


zigou93

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu plusieurs posts sur ce thème, je voulais savoir si certains d'entre vous ont utilisé le kit péda de chez nathan "tout autour de la terre" avec la mascotte "filéo" et qui l'ont suivi. Est ce que vous en êtes contents? avez vous suivi à la lettre ou juste pris la trame...

Peut être pensez vous l'utiliser cette année?? Je vais essayer de me lancer sur ce projet, si certains ont envie de partager avec moi leur travail , n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    17

  • eliseN

    7

  • julydouaih18

    7

  • superlilie

    5

Coucou,

J'ai des Ms/ Gs pour la première fois (après 14 ans de bons et loyaux services tous niveaux confondus!!) et avec ma collègue ns allons faire un petit tour du Monde. Ns avons pris ce kit. On le trouve Tb car les posters sont sympas, le Cd avec musique aussi. Le livre pédago sera, je pense, une bonne base... mais on ne suit pas tout. Ns n'allons pas en Australie, ni en Tunisie. Ns faisons 1 pays par période. On préfère garder du temps pour les autres évènement qui ponctuent l'année scolaire : rentrée, Noël... En fait on fait 1 album sur le thème "Autour du monde" et 1 album plus lié au calendrier.

Sachant qu'il y a aussi des contes traditionnels à voir, des projets de circonscription...On préfère ne pas se sentir bloquée et... pourquoi pas continuer notre voyage l'année prochaine avec d'autres pays.

A bientôt sur notre montgolfière avec Filéo !!

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je me suis fait la même reflexion , je pense choisir aussi un pays par période pour travailler également sur d'autres thèmes tout au long de l'année. Sachant que mon année sera courte car je vais partir en congé maternité vers janvier... Mais tout pareil j'ai enfin ma classe car j'étais jusqu'à maintenant sur des postes fractionnés et c'est un thème que j'avais envie de faire donc même si je ne reste pas toute l'année je pense tout de même travailler sur 2 voir 3pays jusqu à mon départ.

Vous comptez commencer par quel pays? Si vous trouvez un autre planisphère (viege) sympa à imprimer pour faire le trajet de filéo je suis preneuse!

Je me suis dit que j'allais peut être commencer par le Mali, étant donné que c'est l'été, qu'il fait chaud ect... j'ai encore rien préparé , c'est le tout début du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous commençons en sept avec le thème de la rentrée "Calinours va à l'école".

Puis nous lancerons le projet "Tout autour de la Terre" avec la Russie. Albums étudié : Matriochka (malheureusement aucune fiches trouvées sur le net). Autres lectures : Macha et l'ours / Baba Yaga... (la sorcière est un personnage emblématique en Russie)

Pour la Semaine du goût ns ferons des petits gâteaux russes je crois.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas encore si je commence par la Russie ou par le Mali...

Vous n'utiliserez pas le conte Ivachka et la sorcière du livre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi commencer avec des albums sur la rentrée, si je peux avoir un car j'irais aussi à la cueillette des pommes donc je travaillerais un peu sur les pommes et lancerais ensuite le thème peut etre sur la russie ou mali...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on lire "Ivachka et la sorcière" mais pour l'étude d'un album on a craqué pour Matriochka : grdes et belles illustrations !!!

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi me lancer avec ce kit que je viens de commander.

Je pense commencer par visiter l'Amérique.

Pour partager, je suis ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt superlilie, moi je me suis tjrs pas décidée par quel pays commencer lol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme il fallait faire un choix : j'ai regardé en fonction des thèmes que je voulais aborder au fil des périodes. et j'ai pas eu trop le choix.

P1 : Amérique

P2 : Groënland/Alaska (Inuits) ben avec la neige ...

P3 : Mali / ELmer avec le carnaval ...

P4 : Chine ben avec le ouvel an chinois ... (un peu en décalé c'est vrai mais en vacances juste la semaine où il a lieu !)

P5 : Australie avec l'été ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...