Aller au contenu

"Tout autour de la terre" nathan


zigou93

Messages recommandés

Pourquoi Amérique en 1er?

Moi j'hésite entre russie et mali pour P1, groenland alaska en P2, peut etre chine P3 . Ensuite je serais en congé mater normalement.... mais j me dis que le remplacant souahitera peut etre continuer... et sinon ce n'est pas grave j'arrêterais le thème avec la mascotte qui décidera de se reposer un petit peu en France en attendant mon retour .

J'aime bien le thème de la Chine , je commencerais bien par ça ... alallaaa je suis indécise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • zigou93

    17

  • eliseN

    7

  • julydouaih18

    7

  • superlilie

    5

Bon je me suis décidée:

P1: le mali

P2: groenland alaska

P3: chine

P4: Australie

P5 : la Russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas utiliser la mascotte filéo? ou en prendre une autre?

Je sais pas encore comment présenter le projet, est ce que la mascotte part en voyage puis envoie un paquet du matériel (photo, lettre, objets , album ect..), est ce que je dessine son voyage au fur et à mesure sur le planisphère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense utiliser le livre petit ogre veut voir le monde en point de départ (souvent cité pour les tours du monde) et dire aux élèves qu'il va partir avec un copain Filéo.

ils nous enverront des lettres, docs, photos en fonction des pays visités et nous on suivra leur trajet sur le planisphère (j'en ai un assez simple pour des maternelles = mon 1° planisphère je crois qu'il s'appelle).

Voilà l'état de mon raisonnement actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des idées pour faire des étiquettes porte manteaux en lien avec notre thème?? je me dis que ça pourrait être pas mal de les faire par rapport au thème.

qqs idées:

- si filéo voyage en montgolfière , décorer une petite montgolfière avec photo de l'élève + prénom ou que prénom...

- graphisme en lien avec le premier pays abordé (craie +encre+étiquette prénom)

- image de différents pays , à colorier, ou à compléter

ou oeuvre artistique des diff artistes que l'on verra tt au long de l'année... bref voici quelques idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes porte-manteaux ns allons faire différents moyens de transport avec prénom+ photo. Ms quelle technique ?? Je ne sais pas encore.

Elise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les étiquettes porte-manteaux ns allons faire différents moyens de transport avec prénom+ photo. Ms quelle technique ?? Je ne sais pas encore.

Elise

:D :D

En signature, des affichettes à colorier avec différents modes de locomotion ... avec MIMI.

Voir l'album BON VOYAGE MIMI.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...