petite-etoile Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour, Pour moi on parlait de "déterminent possessif" (tout comme déterminent démonstratif") or dernièrement j'ai vu que l'on disait en fait "adjectif possessif"... Qu'en est il réellement ? Merci pour votre aide.
Courfeyrac Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 (modifié) Bonjour ! Le terme actuel employé est bien déterminant possessif. Certaines personnes utilisent encore le terme adjectif possessif, il désigne la même chose mais il est de moins en moins utilisé. Modifié 31 juillet 2012 par Courfeyrac
crika Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 On nous conseille d'utiliser le terme de "déterminant possessif" et non "adjectif possessif" pour ne pas que les élèves confondent avec l'adjectif qualificatif. En principe, le terme d'adjectif possessif...... est introduit au collège mais parfois il reste sur le terme "déterminant".
vikingirl Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 On nous conseille d'utiliser le terme de "déterminant possessif" et non "adjectif possessif" pour ne pas que les élèves confondent avec l'adjectif qualificatif. En principe, le terme d'adjectif possessif...... est introduit au collège mais parfois il reste sur le terme "déterminant". Pour la classe ce sont les conseils de l'EN, par contre pour le concours on trouve toujours dans les livres les 2 termes, je ne pense pas qu'on soit pénalisé si on utilise l'un ou l'autre, non ?!
Messages recommandés