Aller au contenu

reprendre ses études


Balanina05

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner mais bon je tente quand meme.

Voilà, en fait mon copain travaille en tant que directeur artistique dans la pub sur Paris. L'enseignement le branche bien. Et c'est vrai , je le vois bien instit. Le probleme est qu'il n'a que le Bac. Peut-il avoir un Bac+3 en prenant des cours par correspondance style le CNED? comme ça il pourrait continuer à bosser à coté.

Je sais que la licence peut etre passée par le CNED mais le DEUG .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle le CNED directement, ou regarde sur internet.

Sinon, sur Paris, il peut aller au CNAM (arts et métiers) en cours du soir, cela permet de voir les profs et de poser des questions, d'échanger.

Il travaille depuis combien de temps? Il pourrait peut-être obtenir une validation de ses acquis professionnels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s il veut passer la licence il devra d abord passer le deug sinon pouruoi ne fait pas t il pas une VAE qui lui permettrait d avoir la licence immediatement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certaines fac ont un service d'enseignement à distance (avec possibilité de cours samedi ou soir). J'avais choisi de passer un deug d'anglais qd j'étais en GB mais fallait que je me déplace au secrétariat de la fac pour l'inscription définitive et ils ont pas voulu changer la date (et moi j'étais déjà en GB, ça faisait un peu cher l'A/R juste pour une inscription).

Renseignez vous donc aussi auprés des universités B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Primael, j'ai envoyé un mail au Cned depuis déjà un moment et j'attends toujours une réponse. Sur leur site j'ai rien trouvé.

Il travaille depuis 4 ans. Je ne sais pas si il peut faire valider ses acquis sachant que ça n'a aucun rapport avec l'enseignement. :(

laurymado, oui en effet il doit passer un Deug avant. Je ne connais pas la VAE, je vais faire des recherches.

poitou, je vais voir ton lien de suite.

Et selon je me renseignerai à la fac à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VAE Validation d Acquis d Experience

en fonction de son experience professionnel il peut demander a ce que l experience soit analyser par une commission pour etre valide comme un diplome

Ced nouveau forumien a fait sa demande il validera une licence en decembre il avait pose un post la dessus.

Faut aller soit au cio soit anpe soit afpa pour avoir des renseignements. Si il l a valide il pourra meme passer le concours cette annee a condition qu il correspond aux criteres et qu il se depeche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il travaille depuis 4 ans. Je ne sais pas si il peut faire valider ses acquis sachant que ça n'a aucun rapport avec l'enseignement. :(

Le but serait de faire valider ses acquis dans son métier par une licence (peu importe laquelle, du moment que cela lui permet de passer le concours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

oui je confirme qu'on peux préparer toutes sortes de DEUG via le CNED (je voulais faire un deug + licence de psycho il y a qq années ds le but de pouvoir passer le concours ; finalement j'ai trouvé une formation plus rapide pour obtenir le niveau requis, à partir de mon DUT)...

Sinon, il lui reste une autre solution : faire 3 enfants ! je rigole ! d'autant plus que cela ne sera pas plus rapide, compter 3 ans ds le meilleur des cas (à moins de faire des triplés !!!)...

Voilà, à lui de jouer maintenant ... Bon courage à toi s'il choisit la 2ème solution (!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Je ne sais pas si il peut faire valider ses acquis sachant que ça n'a aucun rapport avec l'enseignement. :(

...

ca depend aussi quel deug ou licence il compte faire, ca ne coute rien de demander et ils lui donneront bien quelque-chose...

:)

bon courage a lui, en tout cas...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...