Aller au contenu

reprendre ses études


Balanina05

Messages recommandés

Demain je commence à faire certaines recherches et puis mon copain va remplir le formulaire de la VAE. Qui ne tente rien n'a rien, pas vrai!

En tout cas merci pour vos infos, j'ai appris pleins de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi, je voudrai reprendre des études , je voudrai devenir psy scolaire mais pas de licence de psycho cryin j'ei ai une d'allemand;

je me suis adressé à l'université de lille 3 en demandant si c'était possible d'obtenir une équivalence d'une ou de deux années de psycho (c'est beau de rever, lol) et on m'a répondu de m'adresser au SUVAC (service universitaire de validation des acquis et des compétences au 0320416457, voir peut etre le SUVAC de ton académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que l'on peut "sauter" des années pour aller plus vite à la licence.

Il faut une lettre de motivation et si possible des acquis. Pour en revenir au deug d'anglais que je voulais passer, j'attaquais directement en 2ème année car j'avais déjà un deug (qui n'avait rien à voir avec l'anglais ;) )

Sinon, il lui reste une autre solution : faire 3 enfants ! je rigole ! d'autant plus que cela ne sera pas plus rapide, compter 3 ans ds le meilleur des cas (à moins de faire des triplés !!!)...

Krystyn , l'ami d'Alexa est un homme; cette solution ne fonctionne que pour les femmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nat22 j ai une amie a moi qui a integrer la licence psycho grace a l education nationale elle etait remunérée et assister au cours apres elle a passer le concours de psy interne et maintenant elle est psy elle travaille 3j par semaine et memes horaires que ses enfants elle adore. Ellen a vait pas de deug de psycho. On peut rentrer en licence qqsoit le type de deug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 10 ans d'ancienneté tu as pu valider une maitrise, c'est super ça.Avec 4 ans j'espere qu'il aura le deug. :)

Tous vos renseignements sont précieux. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : le DEUG n'existe plus depuis la réforme LMD. Au bout de 2 ans d'études après le bac, on n'a plus de diplôme, seulement le niveau "Licence 2ème année"...

Bon courage pour sa reconversion en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci lydie, il faut que j'ailles me renseigner dans un centre

je sais déja le diplome qui me correspond : BTS Communication visuelle option : graphisme, édition, publicité  

mais je ne connais pas les démarche a faire donc il faut que j'ailles a nanterre au centre vea là, ils me diront tout, mais ils sont ouverts de 9h -12h 14h-17 du lundi au jeudi et de 9h -12h le vendredi cool :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...