Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai tellement été agacée cette année par les parents qui ne signaient pas les mots dans le cahier de liaison (et se permettaient de râler ensuite car ils prétendaient n'être pas au courant) ni les évaluations ainsi que par les enfants qui ne faisaient jamais leurs leçons que j'aimerais savoir comment vous gérer ça. Je suis très rigoureuse et ça m'AGACE!!!!!!!!! Je lirai avec plaisir tous vos trucs.

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• darling

5

• masapa

4

• kyra

4

• dromadaude

4

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Moi, c'était leçons à rattraper en classe ou pendant la récré (précision donnée en réunion de rentrée), + mot dans le cahier de liaison

pour les évals non signées, tant pis, elles étaient collées dans le cahier d'éval et donc vues avec le bulletin trimestriel

quant aux mots dans le cahier de liaison non signés, si c'était urgent, je téléphonais aux parents, mais c très rare !

Cette année, je pense utiliser le billet d'autographe de Charivari pour responsabiliser les enfants aussi un peu :noelblush:

Posté(e)

Je diminue le nombre de docs non à signer, non pas pour que les pov' parents ne soient pas submergés, mais parce que j'en ai marre et les gamins n'y sont pas pr gd chose (en CE2).

Par contre, un seul vient se plaindre qu'il n'est pas au courant d'un truc, il n'y revient pas ("elle est pas commode la maîtresse!"Et non, elle n'est pas là,pour ça..).

Et pour les bulletins, je disais aux enfants qu'après telle date, je convoquais les parents 5 minutes le matin, e midi ou le soir pour signer: je n'ai pas eu à le faire :) ! Mais franchement, je l'aurai fait "bonjour, vous n'avez pas signé, voilà un stylo, aurevoir. Pour discuter, prenez un rdv" :devil: :devil:

Quant au travail, c'est toujours les mêmes: je mets les parents au courant: mot ou RDV (et alors bonjour l'attitude des parents, voire du gamin qui rigole) et le plus svt, je râle après le loulou, mais on ne peut rien y faire: Dieu merci, ce ne sont pas nos enfants mais nos élèves pour un ou deux ans...J'écris aussi la remarque dans le livret scolaire pour les maîtres suivants... On sait alors à quoi s'en tenir

Posté(e)

Je ne connaissais pas ce billet de Charivari !

Merci d'avoir pris qqs instants pour me répondre !

Posté(e)

Oui, ce petit billet est bien pratique, je l'utilise depuis deux ans. Il rend service pour quelques oublis. Mais lorsque c'est répétitif parce que la famille s'en f... ou qu'ils sont dépassés par les évènements (comme lors des divorces)... il n'y change malheureusement rien...

Et pour les évals non signées, j'ai pris l'habitude de mettre la date avec la mention "non signée" :devil:lorsque je les récupère. Comme ça, lorsque je rends le bulletin, on ne vient plus m'ennuyer en me disant des gentillesses du type "mais on n'était pas au courant, on ne l'a jamais vue"...

Posté(e)

Je crois que je vais donc me lancer dans l'utilisation de ce billet !

Pas mal non plus Kyra, la date et la mention non signée :devil::smile:

Posté(e)

Sinon, il y a aussi les petits dessins du site de "Danger école" (Merci à Jack pour ses super dessins) pour les parents qui ont de l'humour!

post-29116-0-65234900-1343765913_thumb.j

post-29116-0-01000700-1343765957_thumb.j

post-29116-0-82039400-1343765976_thumb.j

Posté(e)

J'adore aussi ceux-là!

post-29116-0-79314000-1343766226_thumb.j

post-29116-0-99304200-1343766329_thumb.j

Posté(e)

Sinon, il y a aussi les petits dessins du site de "Danger école" (Merci à Jack pour ses super dessins) pour les parents qui ont de l'humour!

C vrai, je vais compléter ma panoplie !

Oui, ce petit billet est bien pratique, je l'utilise depuis deux ans. Il rend service pour quelques oublis. Mais lorsque c'est répétitif parce que la famille s'en f... ou qu'ils sont dépassés par les évènements (comme lors des divorces)... il n'y change malheureusement rien...

Et pour les évals non signées, j'ai pris l'habitude de mettre la date avec la mention "non signée" :devil:lorsque je les récupère. Comme ça, lorsque je rends le bulletin, on ne vient plus m'ennuyer en me disant des gentillesses du type "mais on n'était pas au courant, on ne l'a jamais vue"...

La mention "non signé pour le ...", je l'utilise aussi dans le cahier de liaison, j'avais oublié !

Posté(e)
j'ai pris l'habitude de mettre la date avec la mention "non signée" :devil:lorsque je les récupère.

Idem pour moi pour les évals + les cahiers / feuilles du jour.

Posté(e)
j'ai pris l'habitude de mettre la date avec la mention "non signée" :devil:lorsque je les récupère.

Idem pour moi pour les évals + les cahiers / feuilles du jour.

+ 1. Et au bout du troisième jour : punition. c'est à ce moment là que les parents se réveillent : on avait vu mais pas signé... Mais bien sûr.....

Posté(e)

Avec mes CM2, je ne rendais pas l'évaluation suivante tant que tout n'était pas revenu signé.

Ca les motive mais c'est lourd à gérer s'ils sont nombreux à oublier.

Ma collègue regroupe tout ce qui est à signer pour le vendredi.