Aller au contenu

mi-temps de droit + une autre activité. C'est légal?


Nocéa

Messages recommandés

Bonjour,

Ma demande parait bizarre, je sais. Je m'explique. N'ayant pas oobtenu ma mut, je vais devoir travailler dans mon ancien département, à 750km de mon nouveau domicile où je réside désormaid avec mon mari qui a été muté et nos trois enfants. Comme ça va être une vraie galère j'envisage seulement un mi-temps. Je sais qu'avec les frais de transport je ne gagnerai rien mais ça me permettra de cumuler des points pour les muts des prochaines années. Est-ce-que j'ai le droit d'exercer une autre activité les jours où je ne suis pas à l'école? Par exemple faire des ménages, garder des enfants,....

Merci pour votre aide, c'est le bazar dans ma tête!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Est-ce-que par exemple s'inscrire à Acadomia ce serait possible? Mais dans ce cas je pense que je perdrai l'aide de la CAF pour le complément de libre choix d'activité. Ah si seulement j'avais eu cette mut!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention!!! je crois (j'ai bien dis "je crois") que lorsqu'on choisi de travailler à temps partiel, on ne peut pas cumuler une autre activité salariée. Ce tps partiel va être accorder pour s'occuper des enfants, pas pour travailler ailleurs (sinon, autant travailler à 100% si tu as besoin d'argent). Attention, je comprends bien la situation, mais je te donne ce qu'on pourrait te répondre. On pourrait aussi te dire de prendre une dispo...

J'ai eu un pb sur ce sujet car je travaillais le soir dans une association sportive en tant qu'entraineur et j'étais salariée (pour 4h par semaine). Qd j'ai demandé à travailler à 75% suite à la naissance de mon fils, j'ai bien vu écrit que le temps partiel n'était pas compatible avec une autre activité salariée. Renseigne toi bine!

A voir aussi effectivement pour les aides de la CAF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu essayé le mi temps annualisé ;) ça parait idéal en attendant ta mutation....

tu peux cumuler un autre emploi type ménage et garde d'enfants... après soit c'est occasionnel et tu es payé en chèque emploi service... sinon au black.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai que ça ne paraît pas logique de travailler à côté quand on demande un mi temps. Je vais voir ce que je vais faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...