Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je compte transformer ma fleur du comportement et passé au lion du comportement proposé par dixmois.

Je réfléchis si je pars sur 3 ou 4 lions.

Je pensais faire des bandes comme lutinbazar avec des pinces à linge.

Par contre, je réfléchis encore à l'organisation par période; peut être une grille avec des courronnes comme le propose dixmois sur son blog?

Avez-vous opté pour cette façon de gérer le comportement de vos élèves?

Il serait bien de partager nos documents.

Posté(e)

J'ai opté pour le lion du comportement tel que Dixmois et Lutin bazar le présente. Les documents proposés sont déjà très bien faits, je compte les utiliser tels quels, et ne voit pas l'intérêt (pour moi), l'intérêt de perdre plus de temps là -dessus, alors que ces docs sont vraiment très chouettes. Mais cela n'engage que moi. Par contre je n'utilise pas les grilles à remplir, juste le visuel pour le comportement de la journée. Avec 12 élèves, cela me suffira, si jamais je devais avoir de gros soucis avec l'un ou l'autre, je mettrai la fiche de suivi en place.

Posté(e)

Je viens d'aller voir j'adore le principe:) j'aimai les fleurs du comportement cette année mais comme je suis en cycle 3 complet je veux pas que les élèves s'ennuient avec le système là ils vont aimer:)

Posté(e)

Les documents sont bien faits mais je souhaite mettre une fiche de suivi car je suis en cours double et cela permet aux parents de suivre le comportement de leur enfant.

Posté(e)

Alors moi je vais mettre des étiquettes blu-tackées. Je garde le système du lion intermédiaire (5 minutes sur le banc à la récré). Et j'utilise une fiche du comportement et du travail fait à la maison, d'après une fiche trouvée sur le forum (mais je me rappelle plus le nom - si vous le trouvez dites-le moi que je le signale :blush:)

fiche de comportement individuelle.pdf

Posté(e)

Alors moi je vais mettre des étiquettes blu-tackées. Je garde le système du lion intermédiaire (5 minutes sur le banc à la récré). Et j'utilise une fiche du comportement et du travail fait à la maison, d'après une fiche trouvée sur le forum (mais je me rappelle plus le nom - si vous le trouvez dites-le moi que je le signale :blush:)

Bonjour,

je trouve ta fiche adaptée à ce que je recherche... Pourrais-tu la poster dans un format modifiable? Merci !

Posté(e)

J'ai essayé de mettre le format modifiable (publisher) mais il ne veut pas l'insérer :idontno: je vais réessayer !

Blu-tackée ou patafixée, quoi :sleep::lol:

Je ne fais pas de privilèges pour les couronnes vertes. Je prends cet outil juste comme un suivi pour les parents du comportement de leur enfant en classe. Ceux qui ont 2 couronnes orange dans la semaine sont privés de métier la semaine suivante. Certains diront que s'il y a sanction, il devrait y avoir récompense. Pour moi, avoir un bon comportement, c'est juste normal. :smile:

Posté(e)

Pour moi, avoir un bon comportement, c'est juste normal. :smile:

Je suis tout à fait d'accord avec celà !

Mais c'est vrai qu'il est important que les parents aient un suivi du comportement de leur enfant en classe, en plus du travail fourni... C'est pour celà que la fiche à remplir est intéressante à utiliser, en plus du visuel en classe.... d'autant que colorier et donc avoir un regard sur le comportement que l'on a eu dans la journée, ça fait un peu réfléchir quand même...

Posté(e)

Idema j'aime bien que les parents aient un suivi du comportement de leur enfant.

Auriez-vous faiat un tableau de suivi par période?

Posté(e)

l'original vient de chez Alet je crois...

Posté(e)

Quelqu'un a déjà essayé les fleurs du comportement (ou un système équivalent) avec des CM ?