Freepaille Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 En ce qui concerne le suivi à destination des parents, après avoir testé la fleur à colorier chaque soir, je me contente maintenant d'un point vert, orange ou rouge à dessiner et colorier à côté des devoirs. C'est rapide et il y a toujours un enfant pour y penser (car, moi, j'oublie très régulièrement !!) Seul inconvénient : je fais écrire le devoirs vers 14h30... L'enfant qui change de couleur après cela doit donc barrer son rond et en faire un autre.
garba Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 Pour ma part je vérifie la couleur mise par tous ceux qui ne sont pas dans le vert. Je ne remets leur prénom "dans le vert" pour le lendemain qu'après avoir vu leur cahier. Ils me montrent leur cahier en sortant de la classe le soir (les cartables sont dans le couloir, tous les soirs, les élèves sortent avec les cahiers/affaires qu'ils doivent prendre dans leurs mains et font le cartable dans le couloir au moment de la sortie)
Vefa Posté(e) 7 août 2012 Posté(e) 7 août 2012 J'ai aussi testé les "fleurs" du comportement avec mes CM2 mais les fleurs ça va bien une période .... surtout pour les garçons J'ai donc fait la même chose sur mon thème de l'année, c'est à dire les pirates ... Ca a très bien fonctionné toute l'année : je garde systématiquement la trace des rouge, orange dans le cahier de liaison de la classe : un élève est responsable du tableau et doit s'assurer que c bien noté au cahier avant de remettre les étiquettes en vert le matin... Le vendredi, je vérifie les cahiers. Vous pouvez trouver mes fiches sur mon blog : là et là Si l'un de ces modèles vous intéresse, laissez-moi un comm' sur le blog, je vous enverrai les modifiables...
Drinkette Posté(e) 30 octobre 2013 Posté(e) 30 octobre 2013 Bonjour, Il me semble que plusieurs parmi vous utilisent le lion du comportement. J'avais vu des idées sur le fil du CP (j'ai une classe de CP en ZEP), les élèves étant dans le vert peuvent choisir leur responsabilité de la semaine, ceux dans le rouge ne peuvent pas avoir accès aux jeux lors des récréations quand je suis de service. Les élèves calmes sont contents de pouvoir choisir leur responsabilité. Par contre, j'ai quelques élèves dont le comportement est un peu compliqué à gérer. J'ai l'impression que rien ne les touche, ils sont blasés... Auriez-vous des idées, des conseils ? Je vous remercie par avance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant