magalit Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Bonjour Des parenst d'éléves me proposent, puisqu'ils démanagent de nous offri un portique SAULET en bois pour l'école. Je ne trouve pas de textex clairs qui me donnent ou non le droit de le faire installer par la commune. J'ai même appelé le conseiller péda d'EPS mais il ne sait pas. il devait faire des recherches avant la sortie et me contacter mais j'attends toujours. Alors quelqu'un a t'il déjà fait installer ce genre de jeux dans une cour? merci d'avance de vos réponse, cel
dada Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Les jeux de cours sont sous la responsabilité de la mairie, contacte la c'est le mieux.
m0uette Posté(e) 31 juillet 2012 Posté(e) 31 juillet 2012 Oui, contacte la mairie, c'est hyper compliqué les normes pour les aires de jeux dans une école. C'est aussi beaucoup de contraintes pour la mairie , avec un calendrier précis pour vérifier les visseries, l'état du bois ou des peintures (pour éviter les éclats et échardes).... C'est ainsi que dans 2 écoles où j'étais de passage, la mairie a choisi de supprimer ces portiques....
magalit Posté(e) 1 août 2012 Auteur Posté(e) 1 août 2012 et bien justement je les ai contactés. On a même évoqué ce sujet au conseil d'école. mais ils n'ont pas su me répondre et ne savent pas à qui s'adresser ( nous sommes une toute petite commune)
dada Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 et bien justement je les ai contactés. On a même évoqué ce sujet au conseil d'école. mais ils n'ont pas su me répondre et ne savent pas à qui s'adresser ( nous sommes une toute petite commune) Les maires ont des référents tout comme nous, je pense qu'il faut qu'ils s'adressent à la préfecture...
papili Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Qu'ils vérifient déjà si ce portique porte une plaque vissée garantissant qu'il est aux normes européennes et qu'il peut être utilisé en collectivités. Si cette plaque n'y est pas, ce n'est même pas la peine de contacter qui que ce soit, ce matériel n'est pas en conformité avec la loi. Ensuite, si la plaque y est, il faut savoir que le jeu doit être enterré dans le sol à plus de 40 cm de profondeur et dans 40 cm de béton. Et qu'il doit être posé sur un sol souple, aux normes lui aussi d'une surface très conséquente (que je n'ai plus en tête) surtout pour la cour de récréation d'une toute petite école.
liloh Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 En tout cas dans les cours d'école ou parcs publics les portiques- balançoires n'existent plus beaucoup et sont remplacés par autre chose, peut-être plus aux normes ?
Messages recommandés