nathangele Posté(e) 4 août 2012 Auteur Posté(e) 4 août 2012 Pour les leçons, j'ai un cahier avec 5 onglets, et je donne les traces écrites photocopiées. Après réflexion, je pense que je vais faire les bilans après chaque unité, mais pas les "je fais le point". Comme ça, je pourrais remédier plus rapidement, et ça nous fera une évaluation continue. Par contre, je prendrai l'éval de calcul mental, que je ferai toutes les 3 unités. Voilà ce que ça donne pour la première unité: J'ai emprunté la présentation à quelqu'un mais je ne sais plus qui... merci à cette personne!
nathangele Posté(e) 4 août 2012 Auteur Posté(e) 4 août 2012 Oups, la pièce jointe ne s'y est pas ajoutée... je retente: Bon, il ne passe pas, 520 ko...
instit34 Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Merci pour vos avis ! Je pense aussi faire comme toi Nathangele pour l'évaluation continue via les bilans. Par contre désolée mais pour les leçons, je n'ai pas compris... ... Par exemple pour les longueurs, comment fais-tu puisque les unités usuelles se font en unité 2 mais le périmètre en unité 7 et km,hm,dam en unité 9...etc... Du coup tu fais une leçon découpée que tu donnes en décalé ou une leçon par notion ou tout d'un coup ? Ah oui bonne idée pour évaluer le calcul mental, tu prends la partie du guide du maître c'est bien ça ? Mais fais-tu une feuille à remplir ou leur poses-tu tout à l'oral ?
dromadaude Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Je ne sais pas si la question sur les leçons me concerne ? Les RAPPELS sont vus au fur et à mesure des leçons dans l'ordre du manuel. Pour le calcul mental, chaque élève a une feuille de classeur qui est toujours rangée dans le cahier du jour de maths sur laquelle ils notent les résultats des calculs que je dicte à partir du livre du maitre (10 petits calculs/problèmes donc ca prend 5 min.). Puis échange des feuilles avec les voisins pour une rapide correction. J'ai ensuite un tableau récapitulatif sur lequel je marque les points de chaque élèves pui à la fin du trimestre ca donne une note de calcul mental.
nathangele Posté(e) 4 août 2012 Auteur Posté(e) 4 août 2012 Merci pour vos avis ! Je pense aussi faire comme toi Nathangele pour l'évaluation continue via les bilans. Par contre désolée mais pour les leçons, je n'ai pas compris... ... Par exemple pour les longueurs, comment fais-tu puisque les unités usuelles se font en unité 2 mais le périmètre en unité 7 et km,hm,dam en unité 9...etc... Du coup tu fais une leçon découpée que tu donnes en décalé ou une leçon par notion ou tout d'un coup ? Ah oui bonne idée pour évaluer le calcul mental, tu prends la partie du guide du maître c'est bien ça ? Mais fais-tu une feuille à remplir ou leur poses-tu tout à l'oral ? Pour les leçons, je les fais au fur et à mesure et parfois je complète. Pour ton exemple: séance 2, trace écrite sur les unités, puis séance 7 trace sur les périmètres, puis séance 9, on complète la leçon de la séance 2... Tu comprends? Pour les évals de calcul mental, c'est tout à fait ça, je prends dans le guide du maître. Je crois que je vais prévoir un tableau à remplir directement sur l'éval, ce sera plus simple. J'essaie de mettre le bilan 2, il est moins lourd, dites moi ce que vous en pensez.. capmaths cm1 u2perso.doc
instit34 Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 @ Dromadaude et Nathangele :Merci ! Je vais fonctionner comme Nathangele aussi donc, encore merci pour vos témoignages à toutes les deux qui m'ont bien aidés !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant