Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je pense à ma future reprise en février voir en mars avec un peu de chance.

J'hésite à reprendre à temps partiel à 50% ou à 75% de mars à septembre, sachant que j'aurai 3 enfants de moins de 6 ans (6, 5 et 0,6 ans) et que je ne sais où je serai puisque je suis actuellement brigade (et donc non compatible avec un temps partiel).

(1) Que feriez-vous à ma place ?

75% de mars à août 2013 ? puis à partir de septembre à 50% ?

50% dès mars 2013 ?

(2) Quels sont les traitements nets pour un 5ème échelon ?

(3) Le SFT est de combien pour 3 ?

(4) Quelle est l'aide de la caf pour la nounou quand 50% ? quand 75% ?

Merci de prendre sur votre temps pour me répondre

A bientôt

Posté(e)

je ne peux te renseigner que sur le salaire échelon 5 à 50% je touche 951€ MGEN non déduite et dont 73 € de traitement familial pour 2 enfants. Le SFT cherche sur internet, il y a les différents montants selon ton indice et le nombre d'enfants.

Pour le choix, je prendrai direct à 50%, ce sont les premiers mois que tu auras besoin de temps pour te faire au nouveau rythme à 3, et ne pas te séparer trop longtemps du petit dernier.

Bonne fin de grossesse!

Posté(e)

Petite question, je suis à mi temps échelon 5 et je touche 890€ dont 2,29 de supplément familial pour un enfant. Il y a un tel écart de supplément familial entre un et deux enfants?

Posté(e)

Et oui pour 1 enfant c est 2 euros !c est ridicule ! Autant ne rien nous donner !

Pour le complément de salaire de la caf et la nounou ça dépend de tes revenus ! Le mieux est que tu regardes sur leur site c est tout explique ;)

Et tu ne pourras faire ton choix quand fonction de ça et voir si tu peux vivre avec un salaire réduit de moitié ;)

Posté(e)

Pour la CAF, à 75 % on touche la totalité de l'aide pour la nounou (environ 280 euros), à mi temps on touche la moitié , soit 141 euros.

A temps partiel, tu auras aussi un complément de libre choix d'activité (250 euros à mi temps) et 125 euros je crois à 75%.

Tu auras aussi les allocs familiales pour 3 et non pour 2.

Le SFT s'élève à plus de 200 euros pour 3.

A ta place, je prendrais un mi temps !

( je regrette de devoir reprendre à 75 en septembre alors que j'étais à mi temps depuis janvier : j'ai adoré le mi temps !)

Posté(e)

attention cette aide (A temps partiel, tu auras aussi un complément de libre choix d'activité (250 euros à mi temps) et 125 euros je crois à 75%.)

dépend si tu reçois l'allocation de base, et elle est différente en fonction des revenus;

Posté(e)

Bonsoir, c'est quoi le SFT ?

Posté(e)

SFT = Supplément familial de traitement

Posté(e)
  Le 03/08/2012 à 07:46, Sunday a dit :

Le SFT s'élève à plus de 200 euros pour 3.

le sft est d'environ 180€ pour 3 enfants.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Je suis toujours indécise, mais j'ai encore un peu de temps devant moi, heureusement.

A bientôt

Posté(e)
  Le 09/08/2012 à 08:11, tojequal a dit :

Le sft dépend de ton échelon.

Par contre tu le touches entièrement même si tu es à temps partiel

http://www.snuipp.fr...ent-familial-de

J'y suis allée faire un tour et ça ne correspond pas pour moi : indice 467 et 73,04 pour 2 enfants...