Aller au contenu

paie et temps partiel


scoopy

Messages recommandés

Bonjour.

Je pense à ma future reprise en février voir en mars avec un peu de chance.

J'hésite à reprendre à temps partiel à 50% ou à 75% de mars à septembre, sachant que j'aurai 3 enfants de moins de 6 ans (6, 5 et 0,6 ans) et que je ne sais où je serai puisque je suis actuellement brigade (et donc non compatible avec un temps partiel).

(1) Que feriez-vous à ma place ?

75% de mars à août 2013 ? puis à partir de septembre à 50% ?

50% dès mars 2013 ?

(2) Quels sont les traitements nets pour un 5ème échelon ?

(3) Le SFT est de combien pour 3 ?

(4) Quelle est l'aide de la caf pour la nounou quand 50% ? quand 75% ?

Merci de prendre sur votre temps pour me répondre

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux te renseigner que sur le salaire échelon 5 à 50% je touche 951€ MGEN non déduite et dont 73 € de traitement familial pour 2 enfants. Le SFT cherche sur internet, il y a les différents montants selon ton indice et le nombre d'enfants.

Pour le choix, je prendrai direct à 50%, ce sont les premiers mois que tu auras besoin de temps pour te faire au nouveau rythme à 3, et ne pas te séparer trop longtemps du petit dernier.

Bonne fin de grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis à mi temps échelon 5 et je touche 890€ dont 2,29 de supplément familial pour un enfant. Il y a un tel écart de supplément familial entre un et deux enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pour 1 enfant c est 2 euros !c est ridicule ! Autant ne rien nous donner !

Pour le complément de salaire de la caf et la nounou ça dépend de tes revenus ! Le mieux est que tu regardes sur leur site c est tout explique ;)

Et tu ne pourras faire ton choix quand fonction de ça et voir si tu peux vivre avec un salaire réduit de moitié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CAF, à 75 % on touche la totalité de l'aide pour la nounou (environ 280 euros), à mi temps on touche la moitié , soit 141 euros.

A temps partiel, tu auras aussi un complément de libre choix d'activité (250 euros à mi temps) et 125 euros je crois à 75%.

Tu auras aussi les allocs familiales pour 3 et non pour 2.

Le SFT s'élève à plus de 200 euros pour 3.

A ta place, je prendrais un mi temps !

( je regrette de devoir reprendre à 75 en septembre alors que j'étais à mi temps depuis janvier : j'ai adoré le mi temps !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention cette aide (A temps partiel, tu auras aussi un complément de libre choix d'activité (250 euros à mi temps) et 125 euros je crois à 75%.)

dépend si tu reçois l'allocation de base, et elle est différente en fonction des revenus;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je suis toujours indécise, mais j'ai encore un peu de temps devant moi, heureusement.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...