Aller au contenu

27 élèves: votre avis pour faire mes groupes.


Messages recommandés

Bonjour,

je fais appel à vous afin d'avoir votre avis.

Je vais avoir l'année prochaine une classe de PS MS avec 8 PS et 19MS et je galère afin de faire mes groupes.

Pour les PS, un groupe de 8 me semble beaucoup, donc je prefererai faire deux groupes de 4 (surtout si j'ai des arrivées en cours d'année).

Pour les MS, 3 groupes c'est pareil c'est énorme donc plutôt 4 groupes de 5 ou 4.

Mais du coup ça me fait 6 groupes en tout.

Je n'ai jamais eu autant de groupes à gérer, toujours que 5.

Si j'en ai 6, ça signifie que je dois encore rajouter un groupe de tables et je commence à manquer de place.

De plus deux groupes de PS, ça signifie dans mon fonctionnement que les deux adultes seront avec eux le matin (je ne les laisse que rarement en autonomie, surtout au début de l'année). L'aprem je n'ai pas d'atsem.

Bref 6 groupes ça me semble galère mais je ne me vois pas faire des groupes surchargés, surtout que je supporte mal le bruit donc 6 ou 7 ou 8 à une même table, ça va être chaud.

Que feriez vous comme configuration à ma place?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même effectif cette année et je fonctionnais avec 2 groupes de ps et 2 groupes de ms le matin puis 3 groupes de MS l'après midi pendant la sieste des ps.

Pour les projets, je mélangeais aussi les ps et ms en faisant 4 groupes de 6/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même effectif cette année et je fonctionnais avec 2 groupes de ps et 2 groupes de ms le matin puis 3 groupes de MS l'après midi pendant la sieste des ps.

Pour les projets, je mélangeais aussi les ps et ms en faisant 4 groupes de 6/7.

2 groupes de MS le matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 groupes 6/6/7de MS cela me semble bien.

Cette année j'ai eu un groupe avec parfois 4 élèves (les 2 absents récurrents :getlost: se sont trouvés être dans le même groupe ...) et j'ai trouvé que ça manquait d’allant ...

Pour les PS, selon les activités tu peux les couper en 2 groupes de 4, ou les prendre par 8. Cela dépend aussi de leurs compétences et de leurs caractères ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 groupes 6/6/7de MS cela me semble bien.

Pour les PS, selon les activités tu peux les couper en 2 groupes de 4, ou les prendre par 8. Cela dépend aussi de leurs compétences et de leurs caractères ...

Je ferais comme ça aussi.

L'an dernier j'avais 18 MS et 8 GS et je fonctionnais de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les filles, cette année j'avais 2 groupes de PS et 3 groupes de 5-6 MS. Il se trouve que les absents étaient éparpillés dans les groupes, ce qui fait que j'ai tourné à 4-5 par groupe en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même effectif cette année et je fonctionnais avec 2 groupes de ps et 2 groupes de ms le matin puis 3 groupes de MS l'après midi pendant la sieste des ps.

Pour les projets, je mélangeais aussi les ps et ms en faisant 4 groupes de 6/7.

2 groupes de MS le matin?

Oui la majorité du temps mais il m'arrivait aussi de réunir mes 8 ps et de faire mes 3 groupes de ms ça dépend de ce que je travaillais. Je souligne que j'avais d'excellents ms ça aide aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Je pense surtout au bruit. Des groupes de 6 ou 7, ils vont être nombreux par table, ça va créer d'importants bavardages :(

Mais j'espère bien des absents un peu tous les jours lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...