lapuce06 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 C'est super ces idées! Je n'y aurais jamais pensé!
elodie86 Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Très bonne idée! je suis le poste également!! merci!
miss bubble Posté(e) 1 août 2012 Posté(e) 1 août 2012 Je suis aussi le post, je comptais le mettre en place ! J'ai repérer quelques blogs us qui en parlaient, il y a aussi des mini jeux où ils peuvent bouger un peu, histoire de permettre à ceux qui ont besoin de remuer ! Il faut que je les traduise. J'en ai retenu un : Préférerais-tu..? Tout le monde se lève et on pose une question, du genre : préférerais-tu aller à la montagne ou à la mer ? en disant cela on désigne un côté et l'autre de la classe, et chaque élève se dirige à l'endroit qui correspond à leur choix. On prend le temps de demander à un ou 2 élèves de chaque côté de justifier son choix. ==> Ca permet de bouger, de mieux se connaître, d'exprimer et expliquer ses goûts et ça prend 2 minutes. Il faut que je trouve un moment pour trouver d'autres idées.
Overbookée Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 oh que de monde, ça fait plaisir. Va falloir que je m'active. Pour ma part je prépare le document sous publisher mais je ne pense pas que tout le monde l'ai.
steph50 Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Super ces petites idées!! Je sais que je vais avoir un groupe de CP composée majoritairement de garçons (3 filles!) donc je pense que ce sera nécessaire de trouver des petits jeux pour les faire bouger un peu.
sisoua Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Merci pour ta proposition très intéressante. Je ne connais pas les idées que tu as déjà, mais avec mes CP, pour calmer et souffler, j'envisage : - l'auto-massage du visage - je donne un mot inducteur, les enfants ferment les yeux et imaginent une situation en rapport avec ce mot, puis je rajoute des mots, les enfants doivent intégrer ces nouveaux mots dans leur "rêve" - les enfants ferment les yeux un élève se déplace les autres écoutent et, à la fin essaient de retrouver le déplacement - sur le même principe, l'élève va toucher un nouvel élève et s’asseoir à sa place qui va prendre la place de quelqu'un d'autre... à la fin les élèves qui sont restés les yeux fermés doivent replacer les élèves dans l'ordre inverse - la chasse aux mots des grands : les élèves ferment les yeux et espionnent ce qui se dit dans les 2 classes contigües, à la fin on essaie de noter "les mots des grands" ... Bon courage pour ton travail, et toi aussi tu peux t’octroyer quelques minutes de pause !
mamiebrossard Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Trésor perdu, je le fais quand on a travaillé sur le plan de classe, plan d'école : je décide d'un endroit et soit je trace sur le plan plastifié le chemin et ils doivent me dire où cela se situe ou alors je donne des indications : à droite de tel truc, derrière machin ....
Overbookée Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Voici la dernière mouture! L'image a changé (oui encore, car celle-là elle prend moins de place; j'attends toujours l'autorisation pour l'autre) promis je penserais à faire une pause (de toute façon je n'ai pas trop le choix avec les loulous qui bougent partout!) Edit: documents supprimé, voir plus loin pour version finale
Overbookée Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Alors là j'en suis à 18 cartes, et je n'ai pas fini. Cependant, je pense que je vais avoir un problème pour le mettre en ligne car ça va être trop lourd. Avez-vous une solution technique??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant