Overbookée Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Voici la dernière mouture! L'image a changé (oui encore, car celle-là elle prend moins de place; j'attends toujours l'autorisation pour l'autre) promis je penserais à faire une pause (de toute façon je n'ai pas trop le choix avec les loulous qui bougent partout!) Dans l'affichage tempete de bruit, il y a des fautes de frappes : Asseyez- vous dos bien droit, pieds au sol, les yeux tournés vers moi. Nous allons maintenant déclencher une tempête dans la classe. Pour commencer frottez doucement vos mains l’une contre l’autre. C’est le vent vous l’entendez souffler, il souffle de plus en plus fort (frotter de plus en plus vite environ 10 secondes). Nous allons maintenant claquer des doigts ; c’est la pluie. (claquer de plus en plus rapidement durant 20 secondes.) Vous allez maintenant taper des pieds. C’est le tonnerre. Taper (ou tapez) de plus en plus vite et de plus en plus fort durant 20 secondes. Inversez la séquence. La tempête se calme. Le tonnerre cesse. (taper de moins en moins fort et de moins en moins fréquemment) La pluie diminue, claquer des doigts de moins en moins vite. Le vent se calme (se frotter les mains de plus en plus doucement) Ecoutez le silence qui suit la tempête (30 secondes) Super idée ! Merci de l'avoir mise sur le forum. Je vais lire attentivement ce sujet !! Je vais modifier merci
onaya Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 ça fonctionne ...et c'est vraiment super Comment as tu fait pour compresser ?
Overbookée Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 ça fonctionne ...et c'est vraiment super Comment as tu fait pour compresser ? Merci pour le compliment Ca fonctionne!! Merci. Comment as-tu fait pour compresser ? Ca m'intéresse pour mes affiches sons. Merci d'avance alors tu parles de l'essai 1 ou 2? car c'est pas pareil technique n°1: enregistrer sous Document XPS puis Zipper BrainBreak modifié XPS.zip technique n°2: aller dans le menu du doc, sélectionner présentation à emporter(sur publisher) à destination d'un autre ordi, choisir son emplacament et c'est bon BrainBreak modifié présentation à emporter.zip
faerychild Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Un post très intéréssant et déjà très riche ! Merci.
miss bubble Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 Super travail, merci ! Je suis en train de faire un fichier aussi, j'en suis à une petite vingtaine! Je sais si ça fonctionnera bien mais en tous cas, ça me donne envie de tester moi!
Overbookée Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Je suis très heureuse que ce post soulève autant d'enthousiasme. Pour l'instant je pense m'arrêter à ces 30 là. Pour deux raisons: d'abord je n'ai pas que ça à faire pour préparer ma classe, et deuxièmement j'ose espérer que mes élèves n'auront pas trop besoin de faire ces pauses. Sutout si vous trouvez des coquilles n'hésitez pas. Pour l'instant, je suis juste entrain de trouver (enfin chercher ) la meilleur image à mettre en haut des cartes et voir en quelle format je les imprime. J'étais partie pour 4 cartes sur 1 A4, mais je pense que c'est un peu gros. Vous en pensez quoi?
leene Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 dans l'affiche "la grenouille " tu as écrit: Quand le son revient les grenouilles se redeviennent des enfants et se remettent debout dans l'affiche "le yoga" tu as écrit Asseyez sur le sol en tailleur, je crois qu'il manque un mot y a plein d'idées sympas mais toutes ne sont pas utilisables avec des CE1, je compte en modifier quelques uns comme par exemple le passe à ton voisin le faire en "téléphone arable" miss bubble si tu as des idées différentes on prend !!!
miss bubble Posté(e) 2 août 2012 Posté(e) 2 août 2012 dans l'affiche "la grenouille " tu as écrit: Quand le son revient les grenouilles se redeviennent des enfants et se remettent debout dans l'affiche "le yoga" tu as écrit Asseyez sur le sol en tailleur, je crois qu'il manque un mot y a plein d'idées sympas mais toutes ne sont pas utilisables avec des CE1, je compte en modifier quelques uns comme par exemple le passe à ton voisin le faire en "téléphone arable" miss bubble si tu as des idées différentes on prend !!! dans l'affiche "la grenouille " tu as écrit: Quand le son revient les grenouilles se redeviennent des enfants et se remettent debout dans l'affiche "le yoga" tu as écrit Asseyez sur le sol en tailleur, je crois qu'il manque un mot y a plein d'idées sympas mais toutes ne sont pas utilisables avec des CE1, je compte en modifier quelques uns comme par exemple le passe à ton voisin le faire en "téléphone arable" miss bubble si tu as des idées différentes on prend !!! Je mettrai mon dossier quand il sera fini ! Il y aura surement des activités qui feront redites avec celles de Overbookée, j'espère que ça ne te dérange pas !
Overbookée Posté(e) 2 août 2012 Auteur Posté(e) 2 août 2012 Version re-modifiée BrainBreak modifié.zip Alors je ne peux pas imprimer sous publisher en 8 pages sur 1 mais j'ai fait 9 cartes sur 1 et cela rend très bien. Je vous joins également, le dos des cartes. couverture Brain break.zip
Messages recommandés