Aller au contenu

[TPS] enseigner à l'étranger / besoin d'idées !


lulukstaniette

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne vis pas en France, je suis en Chine. On me propose un poste à mi-temps de prof pour les petits de 2 et 3 ans (enfants bilingues français/chinois ou français/anglais ou non), et on me demande en guise d'entretien pratique de préparer 40 minutes de cours test.

Les 20 premières minutes seront consacrées à un cours de langue française (je dois leur faire apparendre 5 ou 6 nouveaux mots de vocabulaire autour d'un thème, d'une histoire ...) et les 20 suivantes à une activité type motricité, dessin, .. au choix.

Je ne sais pas vraiment quoi faire, étant donné que c'est la 1ère fois que j'enseigne et qu'ici je n'ai pas beaucoup de support, et puis que ce sont vraiment des touts petits.

Auriez-vous des idées de thèmes simples, d'activité simples également pour des TPS, juste de quoi tenir ce cours test?

Si je suis retenue, j'aurais ensuite un mois pour préparer l'année à venir, je reviendrais surement chercher des idées sur ce forum, ou vous embêter :)

D'ailleurs, si des personnes ont connu cette situation d'enseigner à l'étranger, je prends tous les tuyaus et astuces !

Et si des personnes ont des idées d'activités sympas pour les touts petits, je suis également preneuse !

Merci pour votre soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...