Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec des ce1, bons points si travail soigné , poésie illustrée, main levée AVANT de parler, etc

Ensuite c est classique 10 BP=1 image (je récupère les BP )

Et 10 images un petit livre (et ils gardent les images )

Ça marche bien !

Nb en cas de bêtises ou comportement nul, je reprends des BP

Posté(e)

Où vous fournissez vous en bons points, images, livres autocollants? Perso ou coopé?

Posté(e)

Où vous fournissez vous en bons points, images, livres autocollants? Perso ou coopé?

L'année passée, j'ai moi-même acheté les bons points sur un site en ligne qui vend des livres et qui commence par Amaz** et ça m'a coûté un bras ! Je suis dans le privé et le budget est tellement restreint que je n'ai pas trop eu le choix. C'est pourquoi là, je suis allée à la Foirf***** et j'ai acheté des gommettes thématiques.

Posté(e)

Avec des ce1, bons points si travail soigné , poésie illustrée, main levée AVANT de parler, etc

Ensuite c est classique 10 BP=1 image (je récupère les BP )

Et 10 images un petit livre (et ils gardent les images )

Ça marche bien !

Nb en cas de bêtises ou comportement nul, je reprends des BP

Je suis PES à la rentrée et j'ai une petite question, je ne connais pas encore ma classe avant la rentrée mais j'avais pensé à mettre en place un système d'arc en ciel et fleur du comportement (les enfants colorie selon la couleur dans laquelle leur étiquette prénom se trouve en fin de journée) et à la fin de la semaine, ils récoltent un bon point ou une gommette mais est ce que ça marcherait avec des CM1?? :albert:
Posté(e)

Avec des ce1, bons points si travail soigné , poésie illustrée, main levée AVANT de parler, etc

Ensuite c est classique 10 BP=1 image (je récupère les BP )

Et 10 images un petit livre (et ils gardent les images )

Ça marche bien !

Nb en cas de bêtises ou comportement nul, je reprends des BP

Je suis PES à la rentrée et j'ai une petite question, je ne connais pas encore ma classe avant la rentrée mais j'avais pensé à mettre en place un système d'arc en ciel et fleur du comportement (les enfants colorie selon la couleur dans laquelle leur étiquette prénom se trouve en fin de journée) et à la fin de la semaine, ils récoltent un bon point ou une gommette mais est ce que ça marcherait avec des CM1?? :albert:

Les fleurs et autres "symboles" avec des grands, ça peut leur paraître un peu "cul-cul" :blush: ... En CM1, nombre d'entre eux sont déjà à la limite de la pré-adolescence. Mais bon, ça dépend aussi des écoles.
Posté(e)

je suis dans un quartier que je ne connais pas du tout et n'ai aucune info...Si je transforme la fleur du comportement en rond avec à l'intérieur la lettre du jour de la semaine ça ira mieux non?? :sweatingbullets:

Posté(e)

Pomme des bois : moi j'utilise une cible ! Le but est de viser le milieu ! Mes couleurs de l'extérieur vers l'intérieur : rouge, orange, vert, bleu. Tout le monde part dans le vert. Mauvais comportement, on part vers le roue, Comportement excellent, on atteint le bleu.

Je pense que pour des Cm1 c'est peut être mieux.

Posté(e)

Chez moi, on gagne des tampons à collecter dans une grille. Au bout de X tampons on tire un joker qui représente un droit/un privilège, rien de matériel ( écrire la date, choisir son métier, choisir un jeu à faire en sport...)

Je garde les petits "cadeaux" en récompense des défis lecture, en général acheté avec la coop (livre, bonbons,billes, stylo à paillettes...) pour les 5 premiers ou plus suivant les résultats...

Posté(e)

Avec des ce1, bons points si travail soigné , poésie illustrée, main levée AVANT de parler, etc

Ensuite c est classique 10 BP=1 image (je récupère les BP )

Et 10 images un petit livre (et ils gardent les images )

Ça marche bien !

Nb en cas de bêtises ou comportement nul, je reprends des BP

Je suis PES à la rentrée et j'ai une petite question, je ne connais pas encore ma classe avant la rentrée mais j'avais pensé à mettre en place un système d'arc en ciel et fleur du comportement (les enfants colorie selon la couleur dans laquelle leur étiquette prénom se trouve en fin de journée) et à la fin de la semaine, ils récoltent un bon point ou une gommette mais est ce que ça marcherait avec des CM1?? :albert:

Les fleurs et autres "symboles" avec des grands, ça peut leur paraître un peu "cul-cul" :blush: ... En CM1, nombre d'entre eux sont déjà à la limite de la pré-adolescence. Mais bon, ça dépend aussi des écoles.

Je confirme, ça dépend des écoles et des communes. Moi qui suis dans un milieu rural, ça ne leur semble pas "cul-cul"...En revanche, jamais je n'aurais mis en place la fleur du cpt avec mes élèves d'il y a 3ans...

Posté(e)

je pense opté (si jamais j'ai le cm1) pour des cercles plutôt que la fleur...Mais est ce que vous en parlez dès le jour de la rentrée ou vous attendez un peu d'avoir observé les élèves? Car je ne vais être dans ma classe qu'une semaine et 1/2 et ap je pars 2 semaines... :unsure:

Posté(e)

Les premiers jours sont capitals en ce qui concerne le comportement. Si les élèves ne te connaissent pas, ils vont te "tester" dès le jour de la rentrée. Donc, il ne faut pas tarder à lancer le truc. :wink:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...