Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi je commence par un album de préférence ; c'est plus facile pour situer le niveau de la classe et savoir comment aborder une lecture longue. Mais Une histoire à 4 voix est trop complexe je trouve pour commencer l'année.

C'est une bonne idée de commencer par un album! :D

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que "Une histoire à 4 voix" est compliquée. Tu prendrais quoi toi alors?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Véronyka

9

• --anonyme--

5

• matali

4

• casimirette

3

Posté(e)

cette année, mon fiston en GS a "étudié" l'histoire à 4 voix !!

Ensuite avec son petit frère, le jeu était de rechercher les faits insolites dans les images. Ils adorent !! (à 3 et 5 ans !!)...

Posté(e)
:blink: C'est vraiment un album qui peut être traitée à tous les niveaux alors! :P
Posté(e)
C'est une bonne idée de commencer par un album! :D

C'est vrai que j'ai souvent entendu dire que "Une histoire à 4 voix" est compliquée. Tu prendrais quoi toi alors?

Pour cette année je ne sais pas : mais en général je prends un truc simple et court à lire mais qui permet de se poser des questions utiles pour la vie de la classe (respect, tolérance...)

L'album est lu en un jour, étudié sur deux, pas plus :)

De mémoire:

Dégoûtant de Jennifer Darlymple

Bataille de Eric Battut

Après, ces albums m'ont servi de support en ORL car ils sont faciles et courts et riches aussi :)

Posté(e)
en général je prends un truc simple et court à lire mais qui permet de se poser des questions utiles pour la vie de la classe (respect, tolérance...)

L'album est lu en un jour, étudié sur deux, pas plus :)

Très bonne idée! Je prend note! :D

Merci Matali :wub:

Posté(e)

L'année dernière, j'avais commencé par Dico Dingo, ainsi j'avais pu travailler en parallèle sur le dictionnaire et son utilisation. Voilà si ça peut aider...

Posté(e)

Je ne connaissais pas dico dingo, je vais voir si je trouve des choses dessus sur internet!

Merci Casimirette! :)

Posté(e)

Ca a l'air très sympa "Dico dingo"!!! Merci pour le lien, il est chouette ce site, j'ai même trouvé des choses sur "Le coupeur de mots" qui m'intéressait aussi! :)

Posté(e)

tiens, j'ai trouvé ça aussi sur Dico Dingo:

Posté(e)

Oh c'est trop gentil!!! :wub: Merci merci merci!!! :wub::wub::wub: :P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je cherche quel livre abordé avec mes cm1.

L'idée de dico dingo a l'air super, quelqu'un a-t-il des doc????

J'ai pensé au dico des motordu (fabrication d'un dico,....) et histoires pressées.Qu'en pensez-vous? avez-vous des idées?

Je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire !!!!! :(