Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je pense faire Histoires pressées, car les histoires sont courtes et svt rigolottes, une bonne entrée en matière pour les récalcitrants à la lecture :rolleyes: ( j'ai un CM1/CM2 ). J'ai lu sur ce livre qu'il était interessant de pas mal oraliser ces histoires, je trouve ça sympa pour une entrée en matière avec le livre, aavnt de rentrer vraiment dans le vif du sujet...

Je réserve moi aussi le policier pour un peu plus tard, ya du boulot à faire, ça a l'air très sympa et je ne voudrais pas le louper...Dc je prends mon tps, connaitre les enfants et tout !

Si ça tente qqln, pour Histoires pressées, on peut peut être mettre en commun ce qu'on va faire, pour aller plus vite !

Autre "détails" : les histoires étant courtes, on peut les retaper et paginer facilement, au lieu d'achter un livre par enfant. Ainsi, on prend son tps pour voir le livre qu'on choisit par la suite, qu'on achètera peut être en grand exemplaire cette fois ci ! :rolleyes:

J'espère avoir été convaincante et qu'on va être tout plein à bosser sur ce livre :P

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Véronyka

9

• --anonyme--

5

• matali

4

• casimirette

3

Posté(e)

:P De retour de vacances je suis en pleine forme donc quelques remarques:

Dico Dingo avec de CM1 cela me semble vraiment très facile ( 39 pages le livre je suis d'accord cela ne veut pas dire que le livre est facile mais..) donc je ne le vois pas en CM1 mais je peux me tromper......

Une histoire à 4 voix excellent: bonne base de départ pour travailler et je pense aussi qu'on peut l'étudier à différents niveaux donc pour commencer pourquoi pas ( moi je vais l'étudier courant octobre )

Moi je vais étudier en premier lieu : Le buveur d'encre ( un roman en 6 chapitres qui est assez facile aussi ) puis continuer sur une histoire à 4 voix

Dans ta

Posté(e)

Dans ta liste, j'aime bien aussi

l'oeil du loup que j'étudierai début Novembre............ Charlie et la chocolateire début janvier...........Et Le professeur a disparu Début mars

J'ajouterai Le faucon déniché ( début mai ) Le mammouth et la chataigne tous deux de Noguès

et j"hésite avec la potion magique de georges Bouillon & la vengeance de la momie......

Voilou

DD

Posté(e)
Moi je pense faire Histoires pressées, car les histoires sont courtes et svt rigolottes, une bonne entrée en matière pour les récalcitrants à la lecture :rolleyes: ( j'ai un CM1/CM2 ). J'ai lu sur ce livre qu'il était interessant de pas mal oraliser ces histoires, je trouve ça sympa pour une entrée en matière avec le livre, aavnt de rentrer vraiment dans le vif du sujet...

Je réserve moi aussi le policier pour un peu plus tard, ya du boulot à faire, ça a l'air très sympa et je ne voudrais pas le louper...Dc je prends mon tps, connaitre les enfants et tout !

Si ça tente qqln, pour Histoires pressées, on peut peut être mettre en commun ce qu'on va faire, pour aller plus vite !

Autre "détails" : les histoires étant courtes, on peut les retaper et paginer facilement, au lieu d'achter un livre par enfant. Ainsi, on prend son tps pour voir le livre qu'on choisit par la suite, qu'on achètera peut être en grand exemplaire cette fois ci ! :rolleyes:

J'espère avoir été convaincante et qu'on va être tout plein à bosser sur ce livre :P

Moi je pense faire aussi Histoires pressées... pour les CE2 est-ce trop difficile? :o

En plus j'ai bien aimé du coup j'ai acheté plusieurs livres de l'auteur ... Ca pourrait être sympa de leur faire découvrir...

Oui lulu ta proposition de bosser ensemble m'intéresse même si j'ai pour ma aprt des Ce2 ;)

Posté(e)

Merci DD pour ces pistes! :)