andy Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonjour à tous! Pendant la semaine du goût, je souhaiterai réaliser un petit déjeuner anglais en classe. Je recherche des albums ayant pour thème l'angleterre/Le petit déjeuner ou encore des musiques. Difficile de trouver! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lisachou Posté(e) 3 août 2012 Partager Posté(e) 3 août 2012 Bonjour, tu peux peut-être essayer de feuilleter ce livre. La collection de laquelle il est tiré est très bien. Personnellement, j'ai "Lily from New York City". Ce sont des albums où les enfants de l'histoire nous racontent leur vie dans leur ville. (Il y a aussi Sydney et d'autres...) En allant sur le lien que je te donne, tu peux écouter l'album. Tu verras qu'il parle du "breakfast" aux pages 22-23 Ce sera l'occasion de parler aussi de Londres! http://www.abcmelody.com/fr/collections-3368/hello-i-am-charlie-from-london.aspx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Juperlau2 Posté(e) 6 août 2012 Partager Posté(e) 6 août 2012 Merci pour ce lien lisachou, il est super!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nile Posté(e) 4 octobre 2017 Partager Posté(e) 4 octobre 2017 Je souhaiterais réaliser un petit déjeune ranglais. des idées ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 5 octobre 2017 Partager Posté(e) 5 octobre 2017 Je l'ai réalise l'année dernière dans le cadre du décloisonnement en anglais avec la classe d Émond mari.du coup, c'était avec des ce1-ce2 et pas des maternelles. mais peut être que ça pourra t'aider. de mémoire, je suis partie de la séquence autour de l'album Ketchup on your cornflakes, puis de un grand poster présentant un breakfast typique, Après un travail autour de la formulation " do you like..." Et les mots du thème Food, je leur ai demandé d'apporter leur bol du matin pour un petit déjeuner anglais dans ma classe on avait fait des binômes: un qui faisait le serveur et remplissait le bon de commande, un autre qui faisait le client. le serveur, une fois la commande passée, remplissait le plateau du copain avec les bons aliments, puis on échangeait. et enfin dégustation générale. j'en garde, et eux aussi, un souvenir extraordinaire , ils ont devore😀(j'avais fait une liste de courses hyper précise pour pas trop de gâchis et pour essayer de tomber au plus juste) a refaire sans hésiter. cette Année, je ne décloisonne pas , mais je vais peut être faire un petit déjeuner classique (ou pas , à voir) avec mes élèves un mercredi matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés