djiboutiboulogne Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 bonjour, je ne l'ai jamais pratiqué (cycle 3...), mais je l'ai beaucoup, beaucoup vu, quoique presque toujours en cp. Certains d'netre vous, chers collègues, utilisent-ils des bons points en ce1? est-ce que ça ne fait pas trop "bébé"? comment les rendre plus attrayants (et donc efficaces!)? merci!
raphy Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Je l'ai fait il y a quelques années avec mes CE1. Mais j'ai abandonné car ça me prenait trop de temps pour les distribuer. J'utilisais des dessins des "Monsieurs et Madame" imprimés sur feuille. Si tu veux je peux te les envoyer par MP.(juste le temps de les retrouver)
nat22 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Moi je pratique dans mon CP/CE1 et ma collègue dans le CE1 pur en donne également. Pas eu besoin de les rendre attrayants. 10 bons points = une belle image avec un animal ou de jolies plantes/fleurs ( souvent choisies par les filles) . Ca ne fait pas trop bébé je trouve et puis, au CE1, ils n'ont que 7/8 ans !
djiboutiboulogne Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 salmut oui, c'est ce que je pensais faire : au bout de dix BP? une image... mais il va falloir que je trouve des images!!!! tu as sans doute raison : après tout, on vit dans un monde où on les oblige à grandir trop vite! et ça les motive bien? est-ce que tout le monde joue le jeu? Je l'ai fait il y a quelques années avec mes CE1. Mais j'ai abandonné car ça me prenait trop de temps pour les distribuer. J'utilisais des dessins des "Monsieurs et Madame" imprimés sur feuille. Si tu veux je peux te les envoyer par MP.(juste le temps de les retrouver) ah ben... c'est pas de refus!!!
djiboutiboulogne Posté(e) 3 août 2012 Auteur Posté(e) 3 août 2012 salmut quand je dis salmut, ça n'est pas uen insulte, c'est une fôte de phrap.
nat22 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Oh oui, ça les motive bien!!! Ils adorent même! Pour éviter d'être embêtée avec les " maîtresseeeeeeee, j'ai 10 bons points" , je réserve 5/10 mn tous les vendredis après-midis après la récré pour procéder aux échanges. Ainsi, ils savent que même si on est mardi, il leur faut attendre le vendredi pour avoir leur image!
reysan Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 je dirais qu'en ce1,ils ne sont pas trop bébé,j'en donne à mes ce2 cm1 et ils adorent dans mon école m^me en cm2!!
Petit_Gizmo Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Question bête : vous les donnez en fonction de la qualité du travail (dur, dur, pour les élèves en difficultés alors...), en fonction des progrès, en fonction du comportement ?
Nadikaah Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Idem, en CE1 je l'ai fait. 10 bp = 1 image le vendredi et 10 images = 1 grande image et 10 grandes images = 1 livre lire c'est partir. Par contre, ils m'échangent les bp (donc ils me les rendent) mais gardent les images quand ils en ont 10 et qu'ils ont le droit à une grande image ou un livre. Pour éviter les entourloupes, je tiens les comptes dans un carnet pour voir combien d'images ils ont.
Nadikaah Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Question bête : vous les donnez en fonction de la qualité du travail (dur, dur, pour les élèves en difficultés alors...), en fonction des progrès, en fonction du comportement ? Un peu tout ça Si un travail est propre (pas de fautes, ratures, qu'il y a tout souligné etc...), si je vois qu'il y a une amélioration sur la rapidité ou la propreté, si c'est le seul à trouver la bonne réponse etc...
Hyuga42 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 J'en donnais à mes CE2! Je les achetais ici: http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_1?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bons+points&x=0&y=0 Tu peux aussi les trouver sur le catalogue Majuscule.
nat22 Posté(e) 3 août 2012 Posté(e) 3 août 2012 Question bête : vous les donnez en fonction de la qualité du travail (dur, dur, pour les élèves en difficultés alors...), en fonction des progrès, en fonction du comportement ? J'en donne à tout le monde. Les élèves en difficultés sont récompensés pour leurs efforts, pour leur travail, pour le soin. Pour le comportement, je ne donne pas de bons points, j'ai un autre petit système. Pour les bons points, je suis un tout petit peu plus exigeante avec les bons élèves: faut vraiment que ce soit parfait niveau soin ET niveau travail. Et je n'en donne pas pour chaque exercice; sinon, ça "dévalue" le bon point lol
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant