LaMi Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 Korrie, je suis d'accord avec toi sur le principe mais dans la réalité pourquoi 95% des gens vont-ils bosser ???? Pour le plaisir? la satisfaction d'être utile à la société? Désolée, mais même dans mon entourage, instits mis à part (On est des maso c'est bien connus ...), tous vont bosser uniquement pour le pognon et uniquement le pognon !!!!! C'est malheureux à dire, mais tu as raison...... Je pratique les BP dans chacun de mes remplacements longs. Ils adhèrent tous, du cycle 2 au cycle 3!!! Pourtant, j'y étais farouchement opposée moi-aussi, il y a une dizaine d'années. J'ai débuté sur les conseils de ma collègue de CM2 (j'avais un CM1 à l'époque).
anaisfleur Posté(e) 13 août 2012 Posté(e) 13 août 2012 En tout cas, les bons points ont l'air d'une super idée pour le cycle 2. ( j'ai des CE1)
cbelot Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 (modifié) Moi je me lance cette année avec mes ce1 car j'ai trop galéré l'an dernier avec leur comportement ! J' ai adoré ça quand j'étais à l'école primaire et je me dis que si ça peut les motiver ... c'est bon à prendre. J' en ai donnerai un à chaque fin de semaine aux élèves qui auront eu tous leurs pétales verts (j'utilise la fleur du comportement) Voici mes bons points : abeille et papillon qui butinent car la fleur est toute verte :-) . 10 bons points contre une image comme tout le monde. bon point.docx bon point.pdf Je garde l'idée du vendredi pour les échanges et du cahier pour garder un suivi des bons points et images distribués. Pour récompenser le travail, je vais continuer d'utiliser les tampons grâce à la géniale Charivari : "fleur - magnifique" quand le travail est propre et soigné, "coupe - champion" pour la copie, "chat - formidable" quand tous les exercices de la journée ont eu TB, et les élèves ont ADDDORRRE l'an dernier (alors que je n'avais que le tampon "formidable" !!) je change mon système de distribution (une fleur verte = 1 bon point) car autrement les élèves ne pourront pas avoir beaucoup d'images (attendre 10 semaines c'est trop long !) donc à mon avis pas assez motivant ; ce sera donc 1 pétale vert = 1 bon point Modifié 17 août 2012 par cbelot
mkristel Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Qu'ils sont mignons tes Bons points Cbelot !!! ça me redonne envie d'en utiliser ! Merci pour le partage
anaisfleur Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 (modifié) bon point.docx bon point.pdf C'est très mignons tes bons points cbelot !! Modifié 14 août 2012 par anaisfleur
plecou Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 j'utilise le même système 10 BP contre une petite image et 15 pour une grande les élèves adorent ce système me convient j'avais récupéré des bons point Monsieur-Madame les élèves aiment retrouver les noms
plecou Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 Ça a l'air bien ton idée plecou ! je les aime beaucoup j'imprime sur des feuilles couleurs et plastifie comme cela ils sont différents et c'est plus sympa je n'ose pas les mettre en téléchargement car je ne me souviens plus où je les ai trouvé, :idontno: mais je veux bien les envoyer par mail
cbelot Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 bons points monsieur madame : http://data0.eklablo...ints mr mme.pdf http://cycle2.orpheecole.com/2011/09/outils-pour-le-maitre-divers/
plecou Posté(e) 14 août 2012 Posté(e) 14 août 2012 bons points monsieur madame : http://data0.eklablo...ints mr mme.pdf ce ne sont pas ceux que j'utilise les miens sont en noir et blanc
Messages recommandés