Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• anaisfleur

12

• cbelot

8

• plecou

7

• MmeSuzan

5

Posté(e)

C'est très gentil à tous, merci ! :applause:

Posté(e)

Ca m'énerve car je les ai aussi téléchargé ces bons points monsieur-madame, seule indication dans les propriétés "delphine"

mais retrouvés ici : http://forums-enseig...4823-bon-point/

Sinon peut aussi fabriquer ses propres bons points "monsieur madame" avec la police à télécharger sur http://pointecole.free.fr/polices.html

Il y a même une fiche correspondance touche clavier / personnage : http://pointecole.fr...habetMetMme.pdf

Posté(e)

C'est vraiment superbe et pratique cbelot !!! :thumbsup:

:applause:

Posté(e)

oui c'est ceux là ! :)

sur des feuilles de couleur ils sont super

Posté(e)

magnifiques tous ces modeles, merci a toutes celles et ceux :hug: qui se donnent tant de mal pour les buses comme moi :unsure: (j en etais à commander à prix d or des BP affreux sur le catalogue Charlemagne/Mairie)

Posté(e)

Moi nn plus je ne suis pas très doué :( Mais il faut dire que ça ne va être que ma 1ere année d'enseignement ;)

Posté(e)

bonsoir à tous,

eh bien... difficile de se faire une idée! tout le monde a de super arguments!

je crois que je crains d'avoir vraiment du mal à être juste : quand attribuer? comment surmonter sa rancune quand un élève t'a vraiment pourri ta journée et fait un truc bien qui NORMALEMENT vaut un bon point?

en fait, j'aime bien l'idée mais je pense que je suis trop fantasque pour m'y tenir!

mais je trouve ce débat passionnant!

Posté(e)

quand attribuer? comment surmonter sa rancune quand un élève t'a vraiment pourri ta journée et fait un truc bien qui NORMALEMENT vaut un bon point?

mais je trouve ce débat passionnant!

Tu ne les donnes pas, il ne doit pas être remercier pour sa journée dans ce cas là.... mais c'est perso ;)

J'admet aussi, c'est un sujet fabuleux :)

Posté(e)

Moi aussi, ce sont les PB Mr et Mme que j'utilise.

Pour revenir sur le bien-fondé des BP, je ne les considère pas comme une rémunération (ce qui revient en effet au principe de la carotte) mais comme la représentation palpable d'un comportement attendu. L'enfant intègre progressivement les règles par leur biais. C'est très efficace...

Posté(e)

Complètement en accord avec Mme Suzan ! Et en plus ça fait travailler la dizaine ;)

Maintenant que j''ai fait mes bons points, il faut que je crée mon stock...

il faut que j'en ai combien dans ma boîte : 15 par élève, si on prend en compte qu'on peut en perdre ?

photocopiés sur du papier bristol ou plastifiés ?

Merci pour vos réponses d'utilisatrices éclairées !