Aller au contenu

livrets d'évaluation numérique

grand méchant loup

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

11

• chris83

5

• Sundy

5

• instit34

4

Membres les plus actifs

Pas prévu dans l'école pour cette période.................. mais étant donné le succès de l'opération cela peut-être changer..............

si on ne me disait pas d'y aller, je n'irais pas : j'ai le cahier du jour de mon fils chaque semaine et je signe ses évaluations, j'imaginerais donc qu'un "bulletin" consultable le serait de manière ponctuelle (genre fin du 1er semestre)...

Pas prévu dans l'école pour cette période.................. mais étant donné le succès de l'opération cela peut-être changer..............

si on ne me disait pas d'y aller, je n'irais pas : j'ai le cahier du jour de mon fils chaque semaine et je signe ses évaluations, j'imaginerais donc qu'un "bulletin" consultable le serait de manière ponctuelle (genre fin du 1er semestre)...

Je donne les cahiers du jour toutes les semaines, les évaluations à signer aussi, et, les autres années, le livret avec les compétences 3 fois dans l'année, l'équivalent du mode de consultation dont tu parles je pense.

Je retournerai voir en fin de vacances! Mais je crois qu'il me restait encore quelques illusions, que je viens de perdre...

Mais peut-être que les parents s'attendent à avoir un truc papier (on sait tous qu'ils ne lisent pas les infos qu'on fait passer)?

ou peut être que, comme les autres années, ils s'attendent à ce qu'il y ait un bulletin par trimestre (et non par période)?

peut-être que certains s'en fichent, c'est une option... :unsure:

Nous on va utiliser livreval. Quelqu'un connaît ?

Salut !

On l'utilise dans mon école mais on n'a pas activé la consultation par les parents. Je suis en CM2 et ce qui m'intéressait c'était la validation du socle au fur et à mesure depuis le CE2 mais ça ne fonctionne pas aussi bien que ça en a l'air...

On imprime le livret chaque trimestre.

C'est quand même bien pratique, à condition d'être bien organisé et de saisir les résultats au fur et à mesure.

• 3 mois plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce post pour avoir vos témoignages après ces quelques mois passés... Mon école hésite entre Livreval et Edumoov :idontno:

Vous conseilleriez lequel des 2 ?

J'adore Edumoov (intuitif, très configurable pour toutes les sortes de pratiques, y compris les ceintures ou les notes chiffrées, très joli rendu papier, rien à installer, accessible de partout sans clé usb ni rien...) mais je ne connais pas Livreval !

J'avais hésité entre les deux. Pour finalement choisir Edumoov sur l'école.

Belle interface.

Et surtout système assez ouvert.

Possibilité de choisir les compétences du BO ou les siennes.

Paramétrage ouvert pour la notation (ouh le vilain gros mot !).

Et surtout lien avec le LPC.

L'idéal est de le remplir au fur et à mesure, idem pour les appréciations. Un click ... et hop !

Dans l'équipe, même les plus réfractaires aux TICE ont réussi à sortir leur livret. De là à dire qu'ils sont conquis, il y a un pas que je ne franchirais pas. Mais tous reconnaissent la qualité du produit.

Merci pour vos témoignages :)

Les 2 se ressemblent beaucoup mais Edumoov m'a l'air plus personnalisable... D'autres avis ?

Livreval permet aussi de mettre ses propres compétences, c'est pas mal après un trimestre d'usage. Les parents ont consulté en ligne.

Les bulletins Edumoov sont superbes (c'est important pour moi) et, bien sur, on peut saisir ses propres compétences.