Freddd Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Pour chaque niveau nous nous sommes mis d'accord sur ce que nous voulions évaluer et nous avons créer des évaluations vierges. Ensuite nous "dupliquons" ces évals au cours de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
raphy Posté(e) 6 mai 2015 Partager Posté(e) 6 mai 2015 Merci beaucoup pour vos réponses Yame et Freddd. Je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 up! J'essaye de convaincre mes collègues de passer au livret numérique, ceux qu'on a, c'est et comme de toutes façons, on va devoir les changer car nouveaux programmes et cycles Dans la majorité, on pense que ce serait plus simple en numérique, car avec tout ce qu'on a à remplir comme paperasse Je vois que Livreval ou Edumoov se détachent et sont cités majoritairement. J'ai fiat un peu les démos des deux, ils sont très bien faits! Mais quelles grosses différences? Le prix apparemment (Livreval gratuit et Edumoov une dizaine d'€?) et???.... Merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Est ce que le livret papier de livreval est aussi beau que celui d'Edumoov ? Je trouve que le rendu d'Edumoov est vraiment tres "pro" par rapport à tout ce que je pouvais voir avant qui faisait vraiment amateur. Le radar est tres parlant, aussi. Mais je ne connais pas le rendu papier de Livreval. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anso22 Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Le rendu livreval est très bien (mais je ne connais pas edumoov). J'en ai un exemplaire sous les yeux (je viens de le récupérer dans ma poubelle, il est un peu chiffonné...), mais si tu veux, je pourrais te scanner le doc et te l'envoyer si tu veux une idée du rendu. Ou alors le mettre ici en photo si tu m'expliques comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Bojol Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Livreval n'est pas gratuit : je crois que c'est du même ordre que edumov ! Et oui, cette semaine, quelques soucis avec le serveur de livreval. Faut dire qu'il a beaucoup de succès ! Je ne connais pas edumov, je ne peux donc pas comparer ... mais ce que je sais, c'est que tu peux intervenir sur la mise en page de livreval (taille des caractères notamment). Quoi qu'il en soit, c'est un confort d'utilisation. Si tu parviens à convaincre tes collègues, après, ils y reviendront d'eux-mêmes. Ceci-dit, tu peux aussi n'inscrire que ta classe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 27 juin 2015 Partager Posté(e) 27 juin 2015 Je sais que c'est en cours pour Edumoov. Ce sera opérationnel à la rentrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Ok merci pour vos avis! Effectivement, je pense qu'ils se mettront à jour avec les nouveaux programmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Freddd Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Je confirme les mises à jour pour Edumoov. C'était d'ailleurs un de mes critères de sélection. J'en avais assez de refaire le boulot à chaque changement de ministre. Je paye (ce que je regrette, l'EN devrait nous fournir un outil tel que Edumoov ... je ne connais pas LivrEval) mais qqn fait le boulot à ma place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Voici une "capture" de 3 pages de mes bulletins Edumoov. La définition est affreuse parce que j'ai dû effacer le nom de l'élève mais c'est pour que vous vous rendiez compte : http://ekladata.com/-vg2zrOko64qwcQCsa8Or4I6n-A/Bulletin-edumoov.pdf Le code couleur, le nb de niveaux de compétences (acquis, non acquis etc) est 100% paramétrable. Le système peut aussi afficher des notes et faire des moyennes. J'aime beaucoup le radar de la page 1 qui est vraiment très parlant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Tiens Charivari, on a un souci, en parlant d'edumoov. Un de mes collègues et moi n'arrivons pas, même en haute qualité, à imprimer les lignes pointillées entre chaque item. Alors que les 4 autres collègues n'ont pas ce problème. Tu as rencontré ce souci aussi ? Ici on va étendre l'utilisation aux classes maternelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Que de bonnes nouvelles alors! Normalement, çà devrait pas être trop dur à convaincre les collègues, j'espère qu'on arrivera à se décider cette semaine. Est-ce que vous pouvez me dire le prix exact pour livreval je ne l'ai pas trouvé! (je crois que pour edumoov, c'est une dizaine d'€ par classe ,non?)Merci Edit: çà y est, trouvé!Bon c'est quasiment kif/kif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés