Charivari Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Tiens Charivari, on a un souci, en parlant d'edumoov. Un de mes collègues et moi n'arrivons pas, même en haute qualité, à imprimer les lignes pointillées entre chaque item. Alors que les 4 autres collègues n'ont pas ce problème. Tu as rencontré ce souci aussi ? Ici on va étendre l'utilisation aux classes maternelles. J'ai le même problème. Je pense que cela provient de la qualité de la liaison entre le PC et l'imprimante : l'information est "perdue". Cela n'a rien à voir avec le logiciel, je le crains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Arffff, mon PC est neuf alors que les vieux coucous de l'école font ça sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Ce n'est pas le PC qui compte, c'est le lien entre le PC et l'imprimante (cable USB ? réseau local ? Comment es-tu reliée à l'imprimante ?) Tu as beau rouler en ferrari, si tu roules sur un chemin de terre, tu n'iras pas vite. C'est la même chose avec la qualité d'impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Hannnnnnnnnnnnn !!! Ca craint ! Bon sont jolis quand même mais je préfère ceux de mes collègues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dor22 Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Bonjour, J'essaie moi aussi de convaincre mes collègues de passer au livret numérique ! Pouvez vous me dire comment vous faites pour le LPC avec Edumoov, est-ce que ça valide "automatiquement" les items en rentrant les notes des évaluations ? Je n'ai pas trouvé comment faire... Sinon j'ai repéré Oneclick mais l'interface me plait moins et je n'ai pas trouvé pour "récupérer" les élèves d'une année sur l'autre... quelqu'un l'utilise ? Merci :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Sur Edumoov, quand tu crées tes évals tout au long de l'année, tu peux, ou pas, lier chaque compétence au LPC. Si tu le fais, à chaque fois qu'un élève valide une compétence, cela prépare la validation du LPC. Après, en fin d'année (ce que j'ai fait hier), je suis allée sur le tableau de bord, menu LPC, et là, il m'a présenté un grand tableau à double entrée avec tous les élèves et toutes les compétences du LPC, avec plein de petits codes couleurs verts jaune rouge pour voir d'un seul coup d'oeil les compétences qui ont l'air validables (grace aux résultats des évals que j'avais liées au LPC). Là, tu peux ajuster des curseurs pour dire à partir de quel % de réussite et combien d'évals tu veux qu'une compétence puisse être validée, tu cliques, et pouf, il te valide toutes les compétences qui correspondent aux critères. En plus, manuellement, d'un clic dans une case du tableau, tu peux décider de valider une compétence, ou un domaine entier. Il y a aussi un menu pour valider une compétence donnée pour tout le monde d'un coup (ou presque tout le monde, en décochant un ou deux élèves) Quand tu es satisfaite, tu n'as plus qu'à aller dans le menu "télécharger les documents". Là, soit tu télécharges un seul pdf avec tous tes élèves dedans, soit tu télécharges élève par élève. C'est magique, les attestations sont toutes préremplies avec les noms et dates de naissance des élèves, coordonnées de l'école etc... "tamponnées/datées" sur les lignes que tu avais choisies dans le grand tableau à double entrée. Il y al'attestation "simplifiée" ou bien le livret LPC détaillé complet, tout bien tamponné comme il faut. Il n'y a plus qu'à le signer. Pendantque j'y étais, j'ai sorti aussi des jolies petites attestations officielles de B2i, APER, APS, A1 ... tout est prêt, pré-rempli avec les noms des élèves, daté, coordonnées de l'école et tout le toutim. Il n'y a plus qu'à faire "print". Remarque : si, pendant l'année, tu avais oublié de lier tes compétences au LPC, le grand tableau magique à double entrée fonctionne quand même, sauf qu'il n'est pas pré-rempli. Tu peux quand même le valider à partir de ta boule de cristal personnelle en cliquant dans les petites cases (les consignes chez nous, c'est de tout valider pour les élèves moyens à bons, et de ne rentrer dans les détails que pour les élèves faibles) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sundy Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Idem pour APER, AFPS, B2i..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dor22 Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Merci Charivari pour ce point très complet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 bon ben voilà, on part sur les livrets numériques!!! On va rester sur LIvreval ou Edumoov. Je ne vois toujours pas de grosses différences entre les deux (même le prix est proche) DOnc plouf plouf?????!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Charivari Posté(e) 30 juin 2015 Partager Posté(e) 30 juin 2015 A quoi ressemblent les bulletins Livreval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Dor22 Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Nous aussi c'est commandé chez Edumoov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chris83 Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Sur le site de Livreval, il y a une démo, et le rendu est pas mal aussi. Je pense aussi qu'on va pencher pour edumoov. On peut paramétrer le système de notation, entièrement personnalisable, et c'est ce qui fait pencher la balance pour lui de notre côté, suite à notre réunion d'inspection d'école d'hier (qui était d'ailleurs content de voir qu'on allait se lancer). Trop hâte de m'y pencher dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés